Transparence image

cs_Ragnar69 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 26 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2004 - 9 juin 2004 à 10:21
cs_Ragnar69 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 26 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2004 - 9 juin 2004 à 12:36
Bonjour Bonjour
Un petit problème bizarre :
J'ai créé une animation flash avec le fond transparent et je l'insère dans ma page html , jusque là tout va, le fond est transparent.
Maintenant je rajoute dans mon anim flash un gif (avec lui aussi la transparence) et paf! je me retrouve dans mon fichier html avec toute la partie transparente du gif en un peu plus foncé que la partie transparente du flash...hum hum...donc c'est pas très beau...

Le problème est le meme avec des png.

Please Help !!
:D

2 réponses

SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
9 juin 2004 à 12:02
Pourquoi t'embêter avec un fond transparent si ton arrière-plan est monochrome ! En plus, ça ralentit sensiblement la machine.

Mais peut-être ton arrière-plan est-il une texture polychromatique. Dans ce cas, j'ai une solution de bricolo :
mettre un clip noir (ou de la couleur de ton fond) avec une transparence (_alpha =~ 10) sur le dernier calque de ton animation.
J'ai aussi connu ce problème : les animations transparente qui sont finalement un peu blanche...
0
cs_Ragnar69 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 26 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2004
9 juin 2004 à 12:36
Salut !

En effet mon arrière est une image plusieurs couleurs.

Je viens de tester ton affaire avec le clip sur le dernier calque
C du bricolage parce que je dois régler le alpha de ce clip suivant le fond que j'ai placé sur ma page html, mais c deja une solution temporaire et je t'en remercie car le résultat n'est pas si mal que ça !!!

Si tu as d'autres idées je suis prêts à recevoir
:D
0
Rejoignez-nous