"attrapper" une variable dans boucle avant son bouclage
odin3003
Messages postés9Date d'inscriptionvendredi 4 juin 2004StatutMembreDernière intervention 6 juillet 2004
-
9 juin 2004 à 10:14
odin3003
Messages postés9Date d'inscriptionvendredi 4 juin 2004StatutMembreDernière intervention 6 juillet 2004
-
9 juin 2004 à 12:00
Salut
je bloque sur un soucis de boucle, voici mon code :
num=1;
while (num<=5) {
duplicateMovieClip("cadre","image"+num, num);
loadMovie("image"+num+".jpg", "image"+num+".blocx");
setProperty("image"+num, _y, 100);
setProperty("image"+num, _x, num * 110);
En bref je charge toutes les images d'un dossier dans des MC afin de les rendre clicable.
Mon souhait serrait de charger une image agrandie de l'image ou on clique. Pour cela j'ai besoin de faire appel au nom de l'image cliquée, soit par this comme une chaine (ce qui me rajoute le level du MC dans le chemin d'acces) ou alors d'utiliser ma variable num (mais lorsque je clique la boucle est deja bouclée et ça prends la valeur de num de la fin de la boucle cad 6).
Donc je sais pas quoi faire,j'ai tenté de selectionné les derniers caracteres de this afin de plus avoir le level, mais c'est foireux.
quelqu'un sauait il comment remedier a ce probleme ?
A voir également:
"attrapper" une variable dans boucle avant son bouclage
cs_tom
Messages postés1511Date d'inscriptionsamedi 8 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention11 juin 2009 9 juin 2004 à 11:26
salut, ben tu peux te servir de son nom (this._name et non this) pour appeler une image du meme nom et dans un autre repertoire, vu que num se trouve dans leur nom...
odin3003
Messages postés9Date d'inscriptionvendredi 4 juin 2004StatutMembreDernière intervention 6 juillet 2004 9 juin 2004 à 12:00
Merci merci merci :big)
C'est plus facile de programmer du flash4 que du 7 il faut croire (pour moi en tout cas)
Merci encore, tu m'arrache une enorme epine du pied