Matt112
Messages postés15Date d'inscriptionsamedi 27 mars 2004StatutMembreDernière intervention 9 février 2009
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8 juin 2004 à 19:05
Matt112
Messages postés15Date d'inscriptionsamedi 27 mars 2004StatutMembreDernière intervention 9 février 2009
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12 juin 2004 à 10:35
Salut à tous, je fait un site en ce moment et g un leger probleme : Quand je clique sur un bouton il m'affiche soit la bonne page soit une autre page du site ! Je ne comprend pas ! Sur chaque bouton g mit ce code : on (release) {
gotoAndPlay("accueil");
}
pour la page d'accueil.
J'aimerais savoir ce qui ne va pas, si c mon code ou si je doit faire kelke chose d'otre en paralléle pour que ca marche.
Merci...
jdeboer
Messages postés254Date d'inscriptionmardi 25 mars 2003StatutMembreDernière intervention 4 février 2006 10 juin 2004 à 17:27
Comme je l'ai deja dit souvent sur ce forum. le gotoAndPLay chie avec les noms des scenes. Ce que je fais alors (c un peu bourin mais au moins ca marche), c que je donne le numero de l'image absolu.
jdeboer
Messages postés254Date d'inscriptionmardi 25 mars 2003StatutMembreDernière intervention 4 février 2006 11 juin 2004 à 15:12
Ouais il est possible aussi que tu n'execute pas le gotoAndPlay au bon niveau. Peut etre que tu devrais faire un _root.gotoAndPlay. A mon avis c'est ca le probleme. N'oublie pas que si tu utilises un bouton (ce qui est le cas ici), le bouton est un clip, donc ca ajoute une profondeur.
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jdeboer
Messages postés254Date d'inscriptionmardi 25 mars 2003StatutMembreDernière intervention 4 février 2006 11 juin 2004 à 20:39
Il faut mettre _root car _root te ramene a la racine, cad a ton scenario principal ou se trouve ta scene "accueil". Alors que si tu mets rien, cela equivaut a mettre this.gotoAndPlay("accueil") , il va chercher la scene "accueil" dans le scenario de ton bouton (car this = bouton, dans ce cas) !! qui n'existe donc pas. Donc il perd les pedales.
Il faut donc faire tres attention avec le gotoAndPlay. Il faut tjs de te dire dans quel clip je l'execute, car par defaut, il va l'executer dans le clip ou tu l'as appelle.
Ex: j ai un clip1 . Dans ce clip1, dans la premiere image, je stoppe l'anim et je lance le clip2 (clip2 est dans clip1, il est donc "enfant" de clip1). Je veux alors qu'a la fin du clip2, je continue mon clip1. Dans clip2, a la derniere image, je ne vais pas mettre gotoAndPlay(2) (ce qui fera recommencer l'anim du clip2 a partir de la 2eme image) mais _parent.gotoAndPlay(2) ( _parent represente alors clip1).