Besoin d'aide pour un rollover, je vais devenir fou ! :(

cs_enjii Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 - 15 janv. 2009 à 19:22
cs_enjii Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 - 17 janv. 2009 à 21:21
Bonsoir,
j'ai galéré toute la journée sur une animation toute simple, mais je suis vraiment mauvais en action script !
En gros j'ai 3 clips carrés A,B et C.
A l'intérieur du clip A j'ai crée un rollover qui fait apparaitre 2 carrés supplémentaires lorsque que l'on passe la souris.
Jusqu'à là ça fonctionne...

Par contre j'aimerai faire disparaitre les carrés B et C au moment ou les nouveau carrés apparaissent. Et là j'ai essayé plusieurs méthode mais ça ne fonctionne pas...

Voilà mon fla, car c'est peut être pas évident de visualiser.
http://album.kaorystudio.com/carre.fla

Merci d'avance, si vous avez des propositions...

4 réponses

cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
16 janv. 2009 à 09:48
Slt,

Je n'arrive pas à téléchrager ton fichier du bureau, mais as tu regardé du coté de removemovieclip()

Regarde : ici

Bàt,
Burnside.
..:: Enjoy living in hell ::..
http://www.art-line.be
0
cs_enjii Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009
16 janv. 2009 à 13:46
merci pour ton aide mais en fait mon problème est que si mon 1er carré un clip, le rollover à l'intérieur fonctionne mais je peux pas lui appliquer un simple gotoandplay qui pourrait lancer une partie de l'anim qui fait disparaitre les autres carrés.

Et si mon 1er carré est un bouton, pas de problème pour le gotoandplay ou pour un _alpha = 0
mais mon rollover à l'intérieur ne fonctionne plus...
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
16 janv. 2009 à 15:03
salut
je pense que c'est un tout simple probleme de ciblage
si tu donnes un ordre depuis l'interieur de ton clipA a ton clipB, les clips poses tous 2 sur ta scene principale, en lui disant simplement clipB.gotoAndPlay alors c'est evident que le ciblage n'est pas correct et donc aucune raison que ca fonctionne !
a+
0
cs_enjii Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009
17 janv. 2009 à 21:21
il y avait effectivement un problème de ciblage. ça n'a pas tout résolu, mais ça m'a mis sur la bonne voie.
merci tout fonctionne à présent
0
Rejoignez-nous