Comment agir sur le VOLUME d'un son enVB?

Sam - 7 déc. 2001 à 16:06
 Sam - 14 déc. 2001 à 10:01
Peut-on agir sur le volume d'un son (fichier wave ou autre)? Et surtout comment?...

5 réponses

Salut !
Le plus simple, kel que soit la façon dont tu joue ton son, c d'utiliser le controle de volume global de Windows ! pour ce faire, il fo utiliser les fonctions de l'API, qui sont entre autre WaveOutVolume
Pour les détails et les paramêtres, tu pe aller voir dans l'MSDN !

A+
NICO !
0
Merci mon ami !
Est-ce possible dans ce cas d'agir sur le volume de chaque fichier wave indépendamment (je te demande cela à chaud, je n'ai aps encore potasser MSDN)?
0
Ca dépend de plusieurs choses !
mais a priori, NON !
Si tu regarde le controle de volume de WIN, du t'aperçois qu'il y un réglage pour les WAVE ! mais celui-ci influe sur la carte son, en lui disant que TOUS les sons WAVE seront a ce volumes ! (ta carte son gère du WAVE, du MIDI et autres périfs) ! mais chaque périf est unique !
Dans le cas ou tu utilise l'API pour jouer tes son, tu aura 1 seul érglages pour tous tes waves ! Si tu utilisee DirectSound (par exemlple), il te permet de régler le volume de chaque sons indépendamment ! mais dans ce cas, il fé le mix logiciellement, et envoie une donnée mixée a la carte ! En résumé, il utilise plus de ressources !
Si par contre, tu mixe tes sons toi mm (manuellement), tu va pouvoir en faire ce que tu ve (enfin presque) mais ca demande plus de programmation (et en VB j'y crois pas trop a cause de la lenteur du langage) !

Voilà !
A+
NICO

PS : ca dépend aussi ce que tu ve faire ! explique un peu ton projet ! je pourrai t'aider a trouver la solution la plus adaptée !

BYE
0
voilà:
je souhaite faire un programme sur les rythmes de djembé, c'est à dire une base de données de rythmes avec toutes les infos sur chacun. Sachant qu'un rythme est constitué d'un rythme principal, de rythmes secondaires... je voudrais pouvoir régler indépendamment le volume de chacun d'eux.
Pour l'instant je fonctionne avec des fichiers wave(un pour chaque frappe) de moins d'une seconde, mais je suis ouvert à toute proposition...
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mais peut-être est-il possible de changer le volume windows entre chaque frappe c'est à dire entre chaque fichier wave (si cela ne prend pas trop de temps)...
Voila mon adresse si tu veux me répondre directement:
xineetsam@libertysurf.fr
Merci de ta sollicitude...
0
Rejoignez-nous