Actualisation

cs_ToToL Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 - 5 juin 2004 à 14:09
ymca2003 Messages postés 2070 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006 - 5 juin 2004 à 22:50
J'ai fait un petit jeu dont voila l'url :
http://totoleboboss.free.fr/ping.exe
tout marche sauf que j'ai un petit probleme : asser souvent le programme au moment de l'actualisation de ma fentre me redessine l'interieur en gris avec des bord noir et sa fait tout moche..... je n'est pas remarque de moment particulier pour que ce bugg ce déclanche. si vs avez une idée je suis preneur.

Merci

Thomas

4 réponses

neohp Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2005
5 juin 2004 à 14:21
yop

si tu fournit les sources de ton prog, ou au moins les différentes librairies, sa sera BCP plus facile de te dire ou il peut y a avoir une pb...

a+

neoh_p [=- coding spirit -=]
------- since 1999 ------
0
cs_ToToL Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
5 juin 2004 à 14:53
source : http://totoleboboss.free.fr/main.cpp ( tout est dedans )
c'est un peut le "bordel" mais c'est un de mes premiere programme win32 donc j'ai un peut de mal.

je vient de remarque que quand je veut faire un screen shoot du " bugg" j'ai une petite fenetre windows ( toute moche ) qui me dit mémoire insufisante pour créé l'image. fermer une ou plusieur application pour augmenter la memoire.

Si vous trouvez pourquoi j'ai ce probleme.....

Merci

Thomas
0
cs_ToToL Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
5 juin 2004 à 18:26
personne na d'idée ????
0
ymca2003 Messages postés 2070 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006 7
5 juin 2004 à 22:50
tu as une fuite de ressource dans WM_PAINT. Il faut détruire les objets créés et remettre les anciens dans le DC :

hdc = BeginPaint (hwnd, &ps) ;
SetBkMode( hdc, TRANSPARENT);
SetBkColor(hdc,RGB(210,0,0));

// création objets
HPEN hPenGreen = CreatePen(PS_SOLID, 3, RGB(0, 255, 0));
HBRUSH hBrushRed = CreateSolidBrush(RGB(255,0,0));

HPEN hPenYellow = CreatePen(PS_SOLID, 1, RGB(255, 255, 0));
HBRUSH hBrushYellow =CreateSolidBrush(RGB(255, 255, 0));

HPEN hOldPen = (HPEN)SelectObject(hdc, hPenGreen);
HBRUSH hOldBrush = (HBRUSH)SelectObject(hdc, hBrushRed);

Rectangle(hdc,0,0,395,367);

SelectObject(hdc, hBrushYellow);
SelectObject(hdc, hPenYellow);

Rectangle(hdc, paddle1.left, paddle1.top, paddle1.right, paddle1.bottom);
Rectangle(hdc, paddle2.left, paddle2.top, paddle2.right, paddle2.bottom);
Ellipse(hdc, cercle.left, cercle.top, cercle.right, cercle.bottom);

SelectObject(hdc, hOldPen);
SelectObject(hdc, hOldBrush);

DeleteObject(hPenGreen);
DeletePbject(hPenYellow);
DeleteObject(hBrushRed);
DeleteObject(hBrushYellow);

EndPaint (hwnd, &ps) ;
0