Les Pros du VB HELP!!!

alias666 Messages postés 308 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 - 3 juin 2004 à 11:58
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 3 juin 2004 à 20:13
Bon c'est encore moi je sais dsl de polluer le forum avec des kestion a la con mais ca fé ke depui 1 semaine ke je commence le VB alors vp soyez indulgent :D
Alors voila j'ai une form sur cette form j'ai une listeview(Listeview1) et je charge une table client.
Kan je clik sur une ligne ca saffiche dans des textbox et kan je rempli manuellement les champs et ke je clik sur valider, je voudrais ca enregistre malheuresement c'est ici ke g un prob si vous pouviez me trouver la faute svp ...j'ai mi une fleche (=>) ou ya la faute Merci

4L!@$

Private Sub btnValider_Click()If Trim(txtNom.Text) "" Or Trim(txtAdresse.Text) "" Or Trim(txtCp.Text) = "" Or Trim(txtVille.Text) = "" Or Trim(txtTel.Text) = "" Then
MsgBox "Veuillez remplir tous les champs (Nom,Adresse,CP,Ville,Tel)", vbExclamation, "Avertissement"
Else
Dim IdTag As Long
If Not ListeView1.SelectedItem Is Nothing Then
IdTag = ListeView1.SelectedItem.Tag
Set Rst = Db.OpenRecordset("select * from Clients where [N°Client]=" & IdTag, dbOpenSnapshot)
Rst.Edit
Else
'Ajout du client dans la liste'
Set Rst = Db.OpenRecordset("select * from Clients", dbOpenDynaset)
Rst.AddNew
End If
'Remplissage des champs dans la base'
=> Rst!txtNom = Trim(txtNom.Text)
Rst!txtAdresse = Trim(txtAdresse.Text)
Rst!txtVille = Trim(txtVille.Text)
Rst!txtCp = Trim(txtCp.Text)
Rst!txtTel = Trim(txtTel.Text)
Rst!txtFax = Trim(txtFax.Text)
Rst.Update
Rst.Close
ChargeListeViews ListeView1
txtNom.Text = ""
txtAdresse.Text = ""
txtCp.Text = ""
txtVille.Text = ""
txtTel.Text = ""
txtFax.Text = ""
'Mise en place du curseur'
txtNom.SetFocus
MsgBox "Modification effectuée", vbInformation, "Information"
End If
End Sub

3 réponses

philoo91 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009
3 juin 2004 à 12:41
Salut,
C'est quoi la faute? Si c'est à l'execution donne le code erreur
0
alias666 Messages postés 308 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010
3 juin 2004 à 13:34
Erreur d'execution '3265'

Element non trouvé dans cette collection

> Rst!txtNom Trim(txtNom.Text)

la faute est a cette ligne la
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
3 juin 2004 à 20:13
regarde les champs de ton recordset

txtNom ne doit pas etre dedans

regardes si avec
select txtNom from Clients

dans access si ta requete fonctionne

bonne prog
0
Rejoignez-nous