Pb requête SQL/access

streetlife Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2004 - 2 juin 2004 à 22:45
streetlife Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2004 - 3 juin 2004 à 23:38
Je ne comprend pas bien, je fais ceci:

OleDbConnection oleConnect = new OleDbConnection(@"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; Data Source=" + Server.MapPath("Ressources/activation.mdb") + "; Jet OLEDB:Database Password=pwd;");

oleConnect.Open();
string cmdText "SELECT * FROM table1 WHERE Colonne3 '" + textBox1 + "'";

OleDbCommand oleCmd = new OleDbCommand(cmdText, oleConnect);

OleDbDataReader oleDataReader = oleCmd.ExecuteReader();

oleDataReader.Read();

oleDataReader.Close();

cmdText = "INSERT INTO table1(Colonne4) VALUES ('" + textBox2 + "')";

oleCmd = new OleDbCommand(cmdText, oleConnect);

oleDataReader = oleCmd.ExecuteReader();

oleDataReader.Read();


Et j'ai l'exception "OleDbException" suivante générée par l'avant dernière ligne:

L'opération doit utiliser une requête qui peut être mise à jour.


Merci d'avance pour vos suggestion et réponses

4 réponses

cs_Crazyht Messages postés 1522 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 8
3 juin 2004 à 07:39
C'est a cause de tes 2 dernier ligne tu essaye d'ouvrir un reader sur une instruction SQL qui ne renvoie pas de données.

Je pense que ca le ferai plus avec un OleCmd.ExecuteNonQuery();
ou quelque chose qui y ressemble de pret.

A++

:-p Crazyht :)

[Admin Codes-Sources]
[Membre Developer-Association]

Un programmeur, c'est quelqu'un qui résout pour toi, de façon incompréhensible, un problème que tu ignorais avoir...
0
streetlife Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2004
3 juin 2004 à 17:08
Salut,
J'ai déjà essayé ça me met la même chose, j'ai essayé executeScalar(), idem...
Pour le rreader c'est avec les copier coller que j'ai mis ça, étant donné que ma requête est INSERT INTO (écriture), je renvoi pas de résultat :) .
Merci de ton aide en tout cas!
0
cs_Crazyht Messages postés 1522 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 8
3 juin 2004 à 18:20
et en mode pas à pas sur quelle ligne il declenche l'exception ?

A++

:-p Crazyht :)

[Admin Codes-Sources]
[Membre Developer-Association]

Un programmeur, c'est quelqu'un qui résout pour toi, de façon incompréhensible, un problème que tu ignorais avoir...
0
streetlife Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2004
3 juin 2004 à 23:38
C'est l'avant dernière ligne. :approve)
0
Rejoignez-nous