Listbox sous access

cs_Waldo2188 Messages postés 142 Date d'inscription jeudi 12 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 - 31 mai 2004 à 15:53
TheLordFreddy Messages postés 157 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2005 - 7 juin 2004 à 09:36
Salut à tous!
Mon soucie: J'utilise une liste déroulante dans un formulaire.
Après l'action de l'utilisateur je voudrais que celle-ci affiche une ligne en fonction de l'action.
Ma liste déroulante contient déjà des lignes.
Je souhaiterais connaitre la fonction qui permettrais dans sélectionner une.
voila merci d'avance pour les réponse.

5 réponses

TheLordFreddy Messages postés 157 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2005 2
1 juin 2004 à 09:04
slt,
j'ai pa tré bien compri mais je vais essayer de t'aider
si l'utilisateur fait une action sur un autre objet que la listbox
si cette action retourne une valeur par exmple dupond
apré tu fait:

listbox ="DUPOND"


si l'action de l'utilisateur est sur la listbox elle-meme
utilise alors un 'change':

Private Sub ListBox_Change()
'''ton code
End Sub


-------------------------------------------
Ne vous fiez pas à l'apparence...
0
cs_Waldo2188 Messages postés 142 Date d'inscription jeudi 12 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
1 juin 2004 à 17:56
merci de m'aider , comme tu as pu le constater j'ai beaucoup de mal à m'exprimer.
je ne sais pas si tu va comprendre expliqué comme ca mais je vais essayer.
Dans ma liste déroulante j'ai donc des lignes et en faite lorsque l'utilisateur fait un choix, j'aimerais faire apparaitre cette ligne, comme si l'utilisateur avait appuier sur la liste modifiable pour choisir cette ligne.
je sais pas si c'est plus claire.
merci encore
0
TheLordFreddy Messages postés 157 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2005 2
4 juin 2004 à 11:05
jsui vraimen désoler mais si ce que je t'ai dit au dessus ne t'aide pas alor la jsui larguer dsl, peut etre que c'est simple a t'expliquer ce qu'il faut faire mais effectivement j'ai pa trop compri ce que tu m'a dit
encor désoler
la tu a combien de liste tu en a deux?
dans l'une des liste ya tou et dans l'otre ya rien tu veux que tout les choix fait dans la premier liste apparaisse dasn la deuxieme?
-------------------------------------------
Ne vous fiez pas à l'apparence...
0
cs_Waldo2188 Messages postés 142 Date d'inscription jeudi 12 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
4 juin 2004 à 20:38
je vais réesaier de t'espliquer.
Je sais qu'avec une zone liste, on peut faire un truc dans ce genre, pour sélectionné une ligne.

MyListe.selected=True

sa doit ressemblé à ca!

et c'est donc ca que je veut faire avec une liste déroulante, c'est celle que access appel zone de liste déroulante.
Merci encore de m'aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TheLordFreddy Messages postés 157 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2005 2
7 juin 2004 à 09:36
slt,
je vois ce que tu cherche mais tu ne peux pas l'utiliser pour une liste déroulante seulement pour un combo (en vb6) ou une zone de liste(en vba) autrement elle s'utilise ainsi:

MyListe.selected(0) = True

0 désigne le premier mot de la liste
1 le deuxieme
3 le troisieme
etc ...

voial je sui désoler mais si tu veux vraiment utiliser cette propriété en vba utilise alors une zone de liste
a+

-------------------------------------------
Ne vous fiez pas à l'apparence...
0
Rejoignez-nous