Demande d'aide d'un débutant

kisscool_30 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2004 - 28 mai 2004 à 09:28
Guillemouze Messages postés 991 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 - 27 avril 2006 à 12:45
Salut a tous.
Voila je suis en stage depuis une semaine sur Delphi c'est la premiere fois que je l'utilise.
Je voudrai pouvoir declarer et initialiser des variables qui sont définis sur plusieurs pages mais je ne sais pas comment faire est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp.

Merci d'avance.

kisscool

3 réponses

cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 1
28 mai 2004 à 10:26
Salut salut kisscool_30,

Je pense car je debute aussi que tu dois les declarer au niveau de public .....mais je ne suis pas sur !

Donc tu les declare juste en dessous des uses :

uses
Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, Graphics, Controls, Forms,
Dialogs;

type
TForm1 = class(TForm)
procedure FormCreate(Sender: TObject);
private
{ Déclarations privées }
public
{ Déclarations publiques }
//ici
text : integer;
etc....
end;

test tu me diras quoi !

Bonne journée ...

Private => Accessible uniquement au code de l’unité où est définie la classe. Masquer les détails
d’implémentation.

Protected => Accessible au code d'une ou des unités où sont définis la classe et ses descendants. Définition de l’interface avec le concepteur des composants.

Public => Accessible à tout le code. Définition de l’interface d’exécution.

Published =>Accessible à tout le code et accessible depuis l’inspecteur d’objets. Enregistré dans un fichier fiche. Définition de l’interface de
conception.
0
cs_zmc Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 26 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2008 1
28 mai 2004 à 10:30
Salut, je suis pas sur de bien avoir compris ta question...
Si tu veux partager une variable, tu peux l'inserer dans les déclarations publiques :

type
  TForm1 = class(TForm)
  private
    { Déclarations privées }
  public
    { Déclarations publiques }
    MaVar: Integer;  //Variable publique
  end;


Une fois déclarée, cette variable pourra etre utilisée par n'importe quelle autre unitée du projet à condition que Form1 (ou le nom de l'unité contenant la variable publique) soit dans leur clause "use" :

- Fichier/Utiliser l'unité puis le Form contenant la variable

ou

- uses Unit1; dans l'implementation. (ce qui au final reviens au meme de toute façon).

Ensuite tu accedera à ta variable comme ceci : Form1.MaVar

En esperant avoir pu t'aider...

a+
0
Guillemouze Messages postés 991 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 6
27 avril 2006 à 12:45
heuuuu j'ai bien peur de pas etre d'accord avec toi [../auteurdetail.aspx?ID=23599 jimmy69]  ! il me semble pas que les declarations de visibilité dependent de l'unité, mais plutot de la classe. Pour etre plus clair, les champs/methodes que tu met dans private sont accessibles uniquement par la classe elle meme, dans protected par la classe et ses sous classes, et dans public par tt le monde.

[../auteurdetail.aspx?ID=23599
]
0
Rejoignez-nous