Besoin d'1 info sur connexion/deconnexion a mysql

simsai Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2004 - 25 mai 2004 à 17:55
simsai Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2004 - 27 mai 2004 à 22:41
Hello a tous,

Je suis entrain de réaliser un site web en php dans lequel j'appelle des fonctions php d'insertion,suppression,update,...
Pour chacune de ces fct je me connecte puis me deconnecte a la base.
Ma question : est ce cette méthode est bonne en terme de performance? ou faudrait-il plutot que je fasse une connexion a chaque page, autrement dit commune a toute les fct de la page?

Autre question: est ce qu'il est necessaire de faire appelle a la fct deconnexion étant donné qu'un site web doit tjs assurer une connexion permanente a la base?

Merci a vous les phpésiens...

"Guiness is good for you"

3 réponses

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
25 mai 2004 à 23:20
Salut!!!
Si tu utilise mysql_connect, la connection sera fermée automatique ment en fin de script / page, au contraire de mysql_pconnect.

Je pense qu'il est mieux de se connecter une fois en début de script...

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
DonCastor Messages postés 9 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2005
27 mai 2004 à 15:24
DonCastor

salut!

moi je vois pas pk tu te prends la tete avec ces questions, parce que dans ton site web les bases ne doivent pas etre si enormes que ca!!! ou alors tu bosses sur un gros projet!!!

pour les insertions et tout, le probleme ne peut pas venir en termes de perf, cela vient juste du fait que les différents mode de connection que tu dois utiliser.
Rappel:
mysql_connect : permet de se connecter a la BD mais se termine a la fin du script !!!!! ( meme sans mysql_close() )
mysql_pconnect : permet de se connecter a la bd mais permet une connection persistante.

En fait pour ton choix en terme de perf, tout dépend de tes tables et du nombre d'enregistrement, soit tu utilise pconnect si tu en as bcp et que le chargement est trop long, et qu'en plus tu demande un mot de passe soit tu utilise connect avec un par page mais en faisant des tests sur chacune pour le mot de passe c'est un choix strictement personnel ( puis les inclure dans un ficheir a part c pas tuant ^^ ).

J'espere que ca t'auras aidé!
0
simsai Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2004
27 mai 2004 à 22:41
Merci a vous coockiesch et DonCastor, débutant en php je me suis pas encore trop documenté mais vos conseils m'ont bien aidé en terme d'acces a la base.

@p sur codes-sources!

"Guiness is good for you"
0
Rejoignez-nous