Pb requête dans un code Vba

cs_javotte Messages postés 42 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006 - 24 mai 2004 à 10:52
sleepman23 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2005 - 24 mai 2004 à 15:22
je voudrais executer une requête qui me renvoie l'enregistrement ayant la valeur la plus grande.

cmd.commandtext= "select max(num_ordre) from determination where num_dtr= ' " & dtr.value & " ' "

il y a un pb avec la fonction max qu'il ne reconnait pas.

Un deuxième pb, sur une requête aussi: j'essaye de récupérer les enregistrements qui commencent par 'A' avec

cmd.commandtext="select num_dtr from determination where num_dtr like 'A%' "

pareil ça marche pas...

merci.

2 réponses

cs_hasen Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 2
24 mai 2004 à 11:59
Pour l'histoire du max essai plutot de faire ca, chez moi ca marche parfaitement :

Dim db As Database
Dim rs As Recordset
Dim max As String

Set db = CurrentDb()
Set rs = db.OpenRecordset("select max(Effectif) as nb from Organisme;", dbOpenDynaset)
num = rs("nb")
Org.Value = max

J'ai fais ce test avec ma propre base de données, où Organisme est une table comprenant toutes les entreprises, Effectif est un champs de cette table de type numérique et Org est un champs texte du formulaire qui permet d'afficher le resultat de la requete pour vérifier.

Dis le moi si ca ne marche pas!
0
sleepman23 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2005
24 mai 2004 à 15:22
Pour ta requête de sélection, essaye de remplacer ton % par * pour voir. je garantis rien par contre ;)
0
Rejoignez-nous