Access

cs_dam94 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2004 - 24 mai 2004 à 10:48
cs_hasen Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 - 24 mai 2004 à 12:17
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment récupérer les valeurs de mes tables access :
Mon programme crée une table dans ma base à chaque fois que j'affiche un graphe. Les tables contiennent deux colonnes, les x et les y (coordonnées de chaque point du graphe), et le nom des tables correspond à la date.
Mais je ne sais pas comment récupérer ces valeurs pour réafficher les graphes plus tard.
Merci de votre aide...

DAMIEN

1 réponse

cs_hasen Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 2
24 mai 2004 à 12:17
Pour cela tu peux peux très bien utiliser des recordset, dont voici le code :

'déclaration des variables
dim bd as database
dim rs as recordset
dim x as integer, y as integer

'db doit correspondre à la base courante
set db = currentdb()
'puis rs doit prendre les valeur de ta table
set rs = db.openrecordset("select * from Nom_Table;", dbopendynaset)
'enfin tu peux par exemple prendre la valeur du champs de ton choix de la ligne courante
x = rs("X") 'en admettant que ta colonne s'appelle X
y = rs("Y")

Après tu peux te balader dans ton recordset comme dans une table, avec differentes methode :
rs.movefirst : permet de se mettre sur la première ligne du recordset(et qui correspond egalement à la première ligne de ta table)
rs.movenext : permet d'aller sur la ligne suivante
rs.move (12) : permet d'aller directement à la ligne 12

Si tu as d'autres questions n'hesite pas!
0
Rejoignez-nous