Excel

bigboy2g15 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2004 - 24 mai 2004 à 08:13
bigboy2g15 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2004 - 24 mai 2004 à 13:50
Bonjour,

J'ai un probème avec la création de feuille excel :

Je créé ma feuille excel comme ceci :
Set monxl = CreateObject("Excel.Application")
monxl.Workbooks.Add


et je fini par un

set monxl = nothing

Mais quand je veux recommencer,une nouveaux classeur excel se créé bien, mais toutes les opérations faite avec le with comme :

With monxl
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "Texte1"
End With


se fon sur la première feuillle, et toute les opérations sans le with comme :

monxl.ActiveCell.FormulaR1C1 = "Texte2"


se fon sur la nouvelle feuille, la bonne feuille.

Je ne comprend pas pourquoi.

Si quelqu'un peut m'expliquer, je le remercie d'avance.

2 réponses

hebus16 Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 1
24 mai 2004 à 11:54
salut ,

je sais pas si j'ai trés bien compris ton problème mais si j'ai bien compris c'est juste un pb d'activation de feuille.
monxl est un pointeur vers l'application xl pas sur une feuille.
je te conseille de faire d'autre pointeur dans le style :

set monclasseur=monxl.Workbooks.Add
set mafeuille=monclasseur.worksheets("Feuil1")
du coup du partira pas de monxl mais plus de ma feuille pour tes ecriture dans le fichier.

J'espere que ça a pu t'aider.

Sev
0
bigboy2g15 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2004
24 mai 2004 à 13:50
Merci mais non, ce n'est pas ca le problème.

C'est bien un pointeur sur excel que je veux, le problème que j'ai est que quand je fais un monxl.activecell ... ca va bien sur la feuille que je veux, mais quand je fais
with monxl
.activecell...
end with

ca par sur la première feuille qui a été créée, alors que normalement, les deux devrai pointer sur la même feuille, c'est cela que je ne comprend pas.

Merci quand même pour ta proposition.
0
Rejoignez-nous