COMMANDE HAYES

dianaluc Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2004 - 18 mai 2004 à 19:51
cs_gfirmin Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009 - 3 févr. 2009 à 18:55
Est-il possible avec un modem OLITEC et les commandes HAYES de faire un N0 de tél sans qu'il transmette les fréquences modem et qu'il soit capable de reconnaître la tonalité de raccrocher du correspondant.
Merci à vous
Luc.

27 réponses

cs_lamalice83 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006
14 mars 2006 à 12:15
Une possiblité de problème ne peut-être totalement exclu qu'après avoir fait un test!

Y a vraiment pas moyen d'appeler depuis un modem branché sur une ligne FT?
Car c'est vraiment le cas typique du problème que j'ai déjà rencontré.

Lamalice83
0
nicboi Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 16 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006
15 mars 2006 à 11:04
j'avance ptt a ptt.
j'ai maintenant la ligne data sur le portable SFR
d'un cote j'ai un PC linux+modem+minicom
de l'autre un PC winXP+tel_portable+hyperterm

1er cas:
portable appel:
atd...
PC repond:
RING
ata
+FDM
CONNECT 9600/ARQ/V32/LAPM
ca marche !

2nd cas
PC appel
atd...[ligne_data]
+FCO
NO CARRIER
et ce marche pas !

je comprend pas pourquoi dans le premier cas le pc detect un modem (+FDM) et dans le second il detect un fax (+FCO).
Entre les 2 manip je ne change rien a la configuration des modem
Y a t'il moyen de forcer le modem (cote tel portable) a etre vu comme modem et pas un fax ?
est-ce SFR qui c'est melanger dans les options?
est-ce du au fait que le tel portable appel a partir de la ligne voix (1er cas), et qu'il repond avec la ligne data (2nd cas) ? (je ne croi, c'est le but de la ligne data !)
0
cs_lamalice83 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006
15 mars 2006 à 11:48
Il est possible de forcer le modem à une configuration spécifique. Pour cela, il faut regarder quelles commandes sont disponibles par le modem par l'intermédiaire des commande AT.
Est ce que dans le 2° cas le PC appelé répond au moins 1 "RING"?
Est ce que ATDT...[ligne_data] au lieu de ATD...[ligne_data] change quelque chose?

Lamalice83
0
nicboi Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 16 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006
15 mars 2006 à 12:01
oui, le portable voix l'appel arriver et repond
atdt ne change rien
at+faa (adaptive answer) n'a pas l'air reconnnu par le tel portable (->error)
dc je croi que je suis mal barre :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_lamalice83 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006
15 mars 2006 à 12:56
si l'appelé voit l'appel et décroche, c'est déjà une bonne chose! C'est donc au cours de la séance de dialogue pour s'accorder entre eux que ça coince..... Si l'un veut transmettre de la voix, alors que l'autre attend des datas, forcément ils vont pas s'entendre.
Je persite : y a vraiment pas moyen de faire un test avec une ligne FT, juste 1 test!? Même s'il faut changer d'endroit pour le faire???

Lamalice83
0
nicboi Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 16 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006
28 mars 2006 à 11:19
j'avance un peu, mais je sai pas si je vai y arrive.

le modem du sony ericsson est tjr reconnu comme un fax (+FCO)
AT+FAA n'est pas supporte par le modem du telepone.
Le service tech sony ericson m'a confirme que le jeu d'instruction supporte par le telephone est limite. Il m'a aussi indique que le modem du telephone devai faire la difference entre fax et data a la reception de l'appel (grace au info qu'il recoit a l'initialisation).
SFR ne peu rien faire de plus pour permettre au telephone de prendre l'appel en data a la place de fax. La seul chose qu'ils font, c'est la difference entre voix et modem (d'ou l'option data).

Je me pose la question de savoir, si lors de l'etablissement de la connexion, je ne peux pas forcer le modem distant a prendre l'appel en data (atd[numSonyEricsson]...+d'autre truc)
0
cs_gfirmin Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
3 févr. 2009 à 18:55
salut à tous je voudrai envoiyer des messages entre deux pc via leur modem . j'utilise les commande hayes mais j'ai je ne sais pas comment parametre le modem qui doit recevoire les info du 1er modem aidez moi svp 
0
Rejoignez-nous