Requête SQL pb lorsque une valeur est null

cs_javotte Messages postés 42 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006 - 17 mai 2004 à 11:40
cs_Pat35 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007 - 17 mai 2004 à 11:50
bjr à tous, voila en fait j'ai créé un formulaire de saisie de données avec des zones de textes et un bouton avec un progr associé et une requête:

cmd.CommandText = "INSERT INTO solution_labo VALUES ('" & NUM_SOLUTION.Value & "', ' " & NUM_SM.Value & " ') "

le problème est que la commande ne marche pas lorsque une des zones n'est pas renseignées...

pour l'instant je donne " " comme valeur pour les zones qui n'ont pas de valeurs...

If IsNull(NOM_SOLUTION.Value) Then
NOM_SOLUTION.Value = " "
End If

une idée?

2 réponses

blissdumpweed Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2004
17 mai 2004 à 11:42
Moi j'ai toujours eu ce pblm même qd j'autorise le Null dans le champs donc je fais comme toi...
0
cs_Pat35 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007
17 mai 2004 à 11:50
Salut,

La solution c'est de créer une fonction qui te rend ta chaine formaté pour le SQL.

Function F_Chaine(WChaine As String) As String
  Dim l_Out As String

  l_Out = Trim(WChaine)
  
  If l_Out = "" Then
    l_Out = "Null"
  Else
    l_Out = "'" + l_Out + "'"
  End If

  F_Chaine = l_Out
  
End Function


Ca te rend la chaîne avec les quottes si elle n'est pas vide, sinon, tu reçois NULL pour l'insérer dans ton champ.

Tu peux aussi gérer le doublage des apostrophes dans cette fonction.

Patrice.
0
Rejoignez-nous