IrDa avec XP

cs_lamalice83 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006 - 17 mai 2004 à 11:14
cs_lamalice83 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006 - 21 déc. 2005 à 08:45
Dans mon application je me sert de l'objet MSCOMM pour communiquer avec des modems ( interne,externe, et IrDa/GSM).Avec win98 ça marche très bien, mais avec winXP la liaison IrDa/GSM ne marche plus !
Apparement, sous XP, l'IrDa n'est plus assimilé comme un port série.
Comment faire pour résoudre le problème.

Merci pour votre aide...

Lamalice83Sans MS ;)

2 réponses

bobjay Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2007
20 déc. 2005 à 21:04
Je me galère aussi pour trouver des scripts irda qui fonctionnent sous xp...
Jusqu'a présent mes recherches me renvoient à chaque fois à utiliser un controle winsock à la place du mscomm pour communiquer entre les appareils.

Moi je cherche simplement à controler ma tv à partir de ce port irda, mais on me dit que c'est pas possible avec ce port, et qu'il me faut utiliser un port uirt à la place pour parvenir à mes fins. Seulement un irda c'est de l'infra-rouge quand meme et je reste persuadé que c'est possible de controler cette fichue tv via un irda... Je continue de chercher...


@+
0
cs_lamalice83 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006
21 déc. 2005 à 08:45
Il y a un obstacle majeur à ton projet : la puissance d'émission du port irda ( ou uirt?). L'infrarouge d'un pc ( ou téléphone portable) n'émet pas à plus d'une 20aine de centimètres, pour éviter de parasiter tous les appareils aux alentours.
Pour trouver sur quel port émet irda, il faut regarder dans le 'gestionnaire de périphériques' et 'port (COM et LPT)'.

@++

Lamalice83
0
Rejoignez-nous