Winsock en UDP, adresse d'un paquet?

TheIlluminati Messages postés 24 Date d'inscription samedi 7 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007 - 11 mai 2004 à 20:14
DeadlyPredator Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 - 20 oct. 2004 à 06:13
Hello,

Malgré mes recherches sur le site et sur le net, je n'ai rien trouvé de vraiment pertinent sur un sujet qui m'occupe depuis quelques temps.

- Comment obtenir l'adresse de l'expéditeur d'un paquet UDP?

Je m'explique: J'ai un projet d'application de serveur quelquonque qui reçoit des paquets UDP contenant des requêtes. Ensuite le serveur répond à ces paquets, mais comment connaître l'adresse de la machine qui à envoyé le paquet? (Sans mentionner l'adresse dans la demande!)

Pour le moment, je pensais travailler avec le contrôles Winsock, mais si quelqu'un à une solution en utilisant les APIs de Windows, elle est la bienvenue aussi! (J'aimerais bien me lancer un jour ou l'autre dans les sockets avec les APIs)

A+, merci!

1 réponse

DeadlyPredator Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
20 oct. 2004 à 06:13
C'est bien simple.
Quand le serveur reçoit un paquet (_DataArrival), tu as juste à faire :
$LeIp$= %Socket%.RemoteHostIP

VIVE LE QUÉBEC! 8-)
Essayez ça
Dim l As Long: Do Until l  -1: l l + 1: Loop

p.s.Si vous l'avez essayé, vous êtes vraiment stupide
0
Rejoignez-nous