[.NET] Tif Multicalques

alicvb Messages postés 134 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 - 11 mai 2004 à 18:45
alicvb Messages postés 134 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 - 14 mai 2004 à 22:53
J'aimerais savoir si il y a un moyen d'afficher correctement les images tif comprenant plusieurs calques avec vb.net

Et si oui, comment...

Pour l'instant, j'utilise une dll externe qui aplati les calques, converti l'image en bmp et la sauve sous un nom de fichier temporaire, mais elle est lourde, et la méthode est peu rapide...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

AlicVB

2 réponses

cs_labout Messages postés 1356 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 8
11 mai 2004 à 18:59
labout

Va donc voir ma source qui doit répondre à ta question.
Je mets des images en container puis les extrait du container.
9 types d'images sont traités BMP, TIF, JPG etc.

http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=21269
@+
0
alicvb Messages postés 134 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 1
14 mai 2004 à 22:53
Ta source répond à ma question, mais de manière peu orthodoxe à mon gout :
Ce n'est le nombre de frame qui résoud le problème, mais l'"entrechat" du passage par le format BMP
Avec une image TIF qui a plusieurs calques, si je veux l'afficher comme il faut, il faut que je la sauve en BMP avant de l'afficher...

Comment se fait-il que lors de l'enregistrement de l'image il détecte bien tout les calques, alors même qu'à l'affichage il ne le fait pas ?

Car c'est encore une perte de rapidité, de passer par le format BMP...

Ceci dit, même si c'est pas la panacée, ton code m'a retiré, une belle épine du pied (adieu les prog annexes en ligne de commande)

AlicVB

PS : J'ai oublié de préciser : mes images sont au format TIF, enregistrée sous photoshop avec plusieurs calques différents et c'est uniquement le dernier calque qui s'affiche
0
Rejoignez-nous