Boucles imbriquées

carolecha Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2004 - 11 mai 2004 à 12:49
carolecha Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2004 - 11 mai 2004 à 14:15
Salut !
J'ai deux boucles "for" imbriquées, et j'ai l'impression que la deuxième n'est exécutée que pour la dernière itération de la première! C'est balot! C'est comme si tout ce qui était fait avant a été écrsé OU comme si la deuxième boucle se faisait une fois que la première était finie.
Avez vous déjà rencontré ce genre de problème en AS ? Est ce que quelqu'un a une idée ?

//boucle 1
for(var i; i<10; i++)
{
instruction avec i //affiche correctement
for (var k; k<n; k++)
{instruction avec i et k
trace(k); //affiche seulement n !!!!
}
instruction avec i// affiche correctement
}

Merci si vous avez une petite idée!
tcho tcho !!

2 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
11 mai 2004 à 13:17
ben il serait fort utile que tu initialise une valeur pour tes variables ...

genre :
 for (var i=0; i<10; i++)

Flash n'est pas devin et tant qu'une variable n'est pas initialisée, elle est à undefined, il est donc normal qu'aucune de tes boucles ne fonctionnent.

Peg'
0
carolecha Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2004
11 mai 2004 à 14:15
Alors en fait je me suis trompée sur quelques petits trucs, je suis allé trop vite :
//boucle 1
for(var i=1; i<=n; i++)
{
instructions avec i //affiche correctement
nb=nb_val[i];

//boucle 2
for (var k=0; k<nb; k++)
{
instruction avec i et k ...
trace(k+nb); //s'affiche que lorsque i=n cad nb=nb_val[n] !!!!
}
instructions avec i// affiche correctement
}

Désolée, je me suis mal exprimée... :shy)
0
Rejoignez-nous