Récupérer un variable dans un repeater

lmu Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 - 7 mai 2004 à 15:11
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 17 mai 2004 à 16:04
J'ai un tableau construit avec un repeater.

Si la session est active, j'aimerai ajouter une inscription dans une cellule.

Du style ..
Dans le code
-------------------------------------
dim nb
If Session("UserID") <> "" then
nb= Session("UserID")
end if

Dans le reapeater
-------------------------------------
<% Response.Write (nb) %>

Problème, il me que ma variable nb n'est pas déclarée.
Est-ce que quelqu'un sais comment je peux passer une variable dans mon repeater ??

6 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
7 mai 2004 à 18:03
étrange
ca fait la deuxieme fois que je vois ce problème avec le datagrid. d'habitude je ne fais pas du tout comme ca, je separe un maximum le code html du code VB donc pas de response.write

mais je viens de me rendre compte en relisant ton code : travailles tu en asp.net ?
car si c'est le cas c'est normal car nb n'est pas déclaré correctement fais au moins
dim nb as integer 'je suppose que nb est un integer
If Session("UserID") <> "" then
try
nb= ctype(Session("UserID"),integer)
catch e as exception
response.write(e.message)
end try
end if

mais je pense pas que le problème viennent deux la, donc je te propose deux autre techniques declarer nb en public :
public nb as integer

ou encore a une propriété
dim _nb as integer
Public Property nb() As Integer
Get
return _nb
End Get
Set(ByVal Value As Integer)
_nb = Value
End Set
End Property

If Session("UserID") <> "" then
try
_nb= ctype(Session("UserID"),integer)
catch e as exception
response.write(e.message)
end try
end if

et tj response.write(nb)

tient moi au courant

@+
Cyril
0
lmu Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009
11 mai 2004 à 13:52
Salut Cyril,

En effet, le problème était basique et je suis parti chercher un peu loin. Il fallait simplement déclarer la variable en public.

Je te remercie pour ton aide, sympa.

Meilleures salutations,
Laurent
0
lmu Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009
11 mai 2004 à 13:56
Dernier point, si je relis ton comment.

(je separe un maximum le code html du code VB donc pas de response.write)

Alors tu fais comment ? Pour répéter un élément qui provient de ton code.

A+
Laurent
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
15 mai 2004 à 19:42
j'ai pas eu le temps de te repondre avant désolé ...
donc qd je vais mettre qqchose dans mon datagrid je met un controle dans le code et je "nourris" le controle que j'ai mis dans la page aspx par le code ...
va voir ici : http://www.aspfr.com/forum.v2.aspx?ID=226044&nb=11 , j'ai fait un tableau mais j'ai rien marquer dans la page aspx pour moi dans une page aspx il doit juste y avoir les <%# Container.DataItem("..") %> ...

@+

Cyril
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lmu Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009
17 mai 2004 à 14:37
Je sens que je vais prendre du temps pour étudier ta technique. Elle me paraît très intéressante.

Merci beaucoup.

Meilleures salutations,
Laurent
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
17 mai 2004 à 16:04
Cette technique, je l'ai "appris" de Richard Clark par son bouquin Formation à Asp.net ... Microsoft Press www.c2i.fr" que je te conseil vraiment tres vivement pour une apporche rapide mais relativement détaillé d'asp.net et en plus il coute seulement une dizaine d'euro ...

@+

Cyril
0
Rejoignez-nous