Pb de date dans une requête...

Tribute2U Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 6 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 - 7 mai 2004 à 13:55
Tribute2U Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 6 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 - 10 mai 2004 à 15:35
Bonjour, j'ai un soucis dans une requête...
Je voudrais afficher les congés a venir d'un employé donc pour cela je dois afficher les congés dont la date de début est supérieur a la date du jour.Pour cela j'ai fais ceci :
<%
id = Request.Cookies("cookie_id")
today = Date
SQL_a="SELECT * FROM conges WHERE conges.id_emp="&clng(id)&" AND conges.date_debut > "&today&" "
...
%>
Pour info l'identifiant de l'eployé est deans le cookie 'cookie_id'.
Il n'y a aucune erreur qui s'affiche mais les résultats affichés ne tiennent pas compte de la date (i.e. : affichage de toutes les demandes de congés de l'employés depuis le début...)
J'ai aussi testé avec des # mais sans résultats j'ai aussi convertit la variable au format date mais idem
( avec n= Date et today=cdate(n) )

Je m'en remet a vos conseils...

Partagez votre savoir :-)

2 réponses

chino18 Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011 1
10 mai 2004 à 12:16
Salut Tribute2U!
A mon avis SQL doit considère "today" comme un chaine de caractères.
essaye comme ca, avec des apostrophes autour de variable today:
SELECT * FROM conges WHERE conges.id_emp="&clng(id)&" AND conges.date_debut > '"&today&"' "

Dis moi si ca marche :)
0
Tribute2U Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 6 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006
10 mai 2004 à 15:35
J'ai réussi a résoudre le problème.
En fait, il y avait 1 gros soucis :
- la date est a mettre au format US c'est a dire : YYYY/MM/DD
et non pas au format Fr comme c'est le cas sous Access

De plus, il faut mettre la date entre '#'
Pour corriger cela, j'ai donc du modifier la syntaxe de la date et modifier (un peu) mon script.

Ce qui donne :

'Récupération de la date courante
now_date = Date
'Récupère l'année actuelle
now_year = mid(now_date,7,4)
' Récupère le mois actuel
now_month = mid(now_date,4,2)
' Récupère le jour actuel
now_day = mid(now_date,1,2)
' Met au format US
new_date = now_year & "/" & now_month & "/" & now_day

id = Request.Cookies("cookie_id")

SQL_a="SELECT * FROM conges WHERE conges.id_emp="&clng(id)&"
AND conges.date_debut > #"&new_date&"#"
Set demande_absence = server.createobject("ADODB.Recordset")
demande_absence.Open SQL_a,strConnexion , 3, 3

Et la ca marche nickel. Certes le changement de syntaxe n'est pas très optimisé mais il a le mérite de marché ;o)

Partagez votre savoir :-)
0
Rejoignez-nous