Reférencer un nom de fichier dans une cellule puis l'ouvrir

vini123 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 7 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2005 - 7 mai 2004 à 09:37
HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 - 12 mai 2004 à 09:16
HELP !!!!! AU secours
ca fait 2 jours que je suis bloqué mon patron veut à tout prix que je lui fasse une formule ou une macro qui ouvre un fichier dont le nom change suivant la colonne ( et qui se trouve dans une feuille de classeur).
Du genre =[AB12]Descriptif!$B$4 or le nom de fichier n'est pas retourner depuis la cellule AB12 et le classeur cherché est AB12.xls.
En passant par un workbooks.open dans une macro j'ai le même problème
Vous voyez l'impasse dans laquelle je suis.
J'ai besoin d'un coup de main.
Merci d'avance de me dire si il y a une solution et si oui laquelle.
vini

7 réponses

HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 20
7 mai 2004 à 10:32
Bonjour,

je ne comprend pas exactement ce que tu cherches à faire, mais je pense que je pourrais t'aider.

Le peu que je comprenne c'est que tu cherches à ouvrir un fichier par rapport à un nom d'une cellule d'une feuille Excel.

As quoi correspond ton =[AB12]Descriptif!$B$4 ? A la valeur de ta cellule ?
Si oui et que AB12.xls est le classeur à ouvrir, il suffit que tu récupères le nom en faisant :

Dim nomFichier As String
nomFichier = Mid(Range("A1").Value,2,4) & ".xls"

Et ensuite tu l'ouvres.

Mais je suppose que j'ai du mal te comprendre donc peux tu nous réexpliquer ton problème ?
(fichier à ouvrir, à partir de quelle cellule, syntaxe du contenu de la cellule ...)

Fanny
0
vini123 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 7 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2005
7 mai 2004 à 11:18
Le problème n'est pas tant d'accéder au nom de fichier mais d'y faire référence dans la cellule par quelque chose du genre
[nomfichier]!descriptif!$B$4 . Car je ne peux pas faire un workbooks.open (j'ai 900 fichiers à ouvrir successivement c'est beaucouptrop gourmand) donc il faut que j'utilise forcément un accès localisé d'un fichier genre à une cellule précise d'un fichier avec une formule =[nomfichier]!descriptif!$b$4 (le problème étant qu'il ouvre alors "nomfichier" qu'il ne trouve pas). A moins qu'il y ait d'autre méthode pour ouvrir un fichier...
0
vini123 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 7 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2005
10 mai 2004 à 08:17
Bonjour

Comment créé-t-on un repertoire sur le disque avec Excel ?

merci
0
vini123 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 7 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2005
10 mai 2004 à 08:19
Bonjour
Comment crée-ton un répertoire sur le disque avec excel. Comment déplacer un fichier ou copier puis effacer ce fichier ?
Merci.
vini
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vini123 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 7 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2005
11 mai 2004 à 11:41
Bonjour est-il possible d'accéder à la base de registre via Excel vba et si oui comment ?
vini
0
vini123 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 7 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2005
11 mai 2004 à 11:42
Bonjour est-il possible d'accéder à la base de registre via Excel Vba ? Si oui comment ?
Merci de votre réponse
vini
0
HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 20
12 mai 2004 à 09:16
Bonjour,

il ne faut pas que tu postes des messages (qui n'ont plus de rapport avec ton sujet qui date de quelques jours) si tu veux que les gens te réponde ...
En effet, il est rare que les gens aillent voir des vieux messages, qui plus est avec déjà des réponses.

Repose donc une nouvelle question sur le forum, tu auras plus de chances d'avoir des réponses.

Je peux moi, répondre à ta question : comment créer un répertoire sur le disque avec Excel :
Dim nomFichier As String
nomFichier = "D:\USER\toto"
If Dir(nomFichier) = "" Then
MkDir (nomFichier)
End If


Par ce code, tu testes l'existence d'un répertoire, s'il n'existe pas, tu le crées. (c'est pour éviter de créer un répertoire qui existe déjà)

Fanny
0
Rejoignez-nous