Pb de requête insert

charlydoat Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2004 - 7 mai 2004 à 09:11
charlydoat Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2004 - 7 mai 2004 à 11:06
Bonjour, j'ai un problème avec la syntaxe de ma requête insert ; il me semble que c'est juste un problème de guillemets, mais je n'arrive pas à le résoudre. Voilà mon code :

Dim idrecup
Dim avenantrecup

idrecup = Me![id_agent].Value
avenantrecup = [SF_LOCAUX]![avenant].Value
DoCmd.RunSQL ("INSERT INTO T_archives (id_agent, avenant) VALUES ('" & [T_archives]![id_agent]=" & idrecup & ", "'[T_archives]![avenant]='" & avenantrecup & "))

Merci

2 réponses

HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 20
7 mai 2004 à 09:52
Bonjour,

Ta requête ne peux pas fonctionner car tu as mis des guillemets où il ne fallait pas ainsi que des =
tu ne peux pas mettre un [T_archives]![id_agent]= en plein milieu de ta phrase.

Je suppose que tu veux tout simplement mettre la valeur de tes variables idrecup et avenantrecup dans ta table, il faut donc que tu fasses :

DoCmd.RunSQL ("INSERT INTO T_archives (id_agent, avenant) VALUES ('" & idrecup & "', "'" & avenantrecup & "')")

Fanny
0
charlydoat Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2004
7 mai 2004 à 11:06
Merci, ça marche nickel !!
0
Rejoignez-nous