PB Reponse Message EXCEL

Bal1n Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 - 6 mai 2004 à 17:43
VBbigineure Messages postés 169 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 - 15 avril 2008 à 13:45
Bonjour à tous,

J'ai développé une application excel qui a pour but d'importer et de traiter un fichier texte.

Pour éviter d'alourdir le classeur je supprime à chaque fois l'ancienne feuille avant de réimporter le nouveau fichier texte.
(via macro bien sûr ! )

Le problème est qu'a la suppression de la feuille, excel demande une confirmation .... "Voulez vous supprimer cette feuile oui/non" !!! Y a t'il un moyen de répondre "oui" par macro ?

Je pense que non car l'éxécution de la macro s'arrete jusqu'a ce que l'on réponde...

Voici le petit bout de code que j'utilise pour supprimer la feuille :

Sheets("menu").Select
Application.ScreenUpdating = False
On Error Resume Next
Sheets("Export réception").Select
ActiveWindow.SelectedSheets.Delete

Merci pour votre aide

2 réponses

cs_PhilippeE Messages postés 437 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 2
6 mai 2004 à 18:04
Copier/Coller du site de Microsoft (MSDN)

You use the Worksheet object's Delete method to delete a worksheet from the Worksheets collection. When you try to programmatically delete a worksheet, Excel will display a message (alert); to suppress the message, you must set the Application object's DisplayAlerts property to False, as illustrated in the following example:

Function DeleteWorksheet(strSheetName As String) As Boolean
On Error Resume Next

Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.Worksheets(strSheetName).Delete
Application.DisplayAlerts = True
' Return True if no error occurred;
' otherwise return False.
DeleteWorksheet = Not CBool(Err.Number)
End Function
0
VBbigineure Messages postés 169 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 1
15 avril 2008 à 13:45
MERCI !!! (pour les autres, aussi)
0
Rejoignez-nous