Probleme script de controle de saisie

fredmorvant29 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2004 - 5 mai 2004 à 11:52
morgandetoi06 Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2004 - 5 mai 2004 à 20:53
bonjour,
je suis en train de réaliser le controle de saisie sur mon formulaire.
je souhaite tester deux choses :
*que l'email soit valide (ça ça marche)
*que les champs obligatoires soient bien renseignés (ça ça marche pas)
tant que tout n'est pas correcte je verrouille le bouton de validation
pour cela, j'ai plusieurs fonctions :
//vérification du mail (très efficace)
function verifMail(event,Button) {
var domaines = new Array("ac","ad","ae","af","ag","ai","al","am","an","ao","aq","ar","as","au","aw","az","ba","bb","bd","be","bf","bg","bh","bi","bj","bm","bn","bo","br","bs","bt","bv","bw","by","bz","ca","cc","cd","cf","cg","ch","ci","ck","cl","cm","cn","co","cr","cu","cv","cx","cy","cz","de","dj","dk","dm","do","dz","ec","ee","eg","eh","er","es","et","fi","fj","fk","fm","fo","fr","ga","gd","ge","gf","gg","gh","gi","gl","gm","gn","gp","gq","gr","gs","gt","gu","gw","gy","hk","hm","hn","hr","ht","hu","id","ie","il","im","in","io","iq","ir","is","it","je","jm","jo","jp","ke","kg","kh","ki","km","kn","kp","kr","kw","ky","kz","la","lb","lc","li","lk","lr","ls","lt","lu","lv","ly","ma","mc","md","mg","mh","mk","ml","mm","mn","mo","mp","mq","mr","ms","mt","mu","mv","mw","mx","my","mz","na","nc","ne","nf","ng","ni","nl","no","np","nr","nu","nz","om","pa","pe","pf","pg","ph","pk","pl","pm","pn","pr","pt","pw","py","qa","re","ro","ru","rw","sa","sb","sc","sd","se","sg","sh","si","sj","sk","sl","sm","sn","so","sr","st","sv","sy","sz","tc","td","tf","tg","th","tj","tk","tm","tn","to","tp","tr","tt","tv","tw","tz","ua","ug","uk","gb","um","us","uy","uz","va","vc","ve","vg","vi","vn","vu","wf","ws","ye","yt","yu","za","zm","zr","zw","com","net","org","edu","int","arp","at","gov","mil","su","rev","biz");
var valid = 0;
if (document.all) {
var obj = event.srcElement;
}
if (!document.all && document.getElementById) {
var obj = event.target;
}
var chaine = obj.value;
var exp=/^[a-z][a-z0-9\._-]+@[a-z0-9\._-]+\.([a-z]{2,3})$/i;
if(exp.test(chaine)==true) {
var endOfMail = chaine.split(".");
var getDot = endOfMail[(endOfMail.length)-1];
for (var i=0; i<domaines.length; i++) {
if(getDot == domaines[i]) {
valid = 1;
}
}
} else {
valid = 0;
}
return valid;
}

//vérification des champs obligatoires
function verifOblige(formulaire)
{
if(formulaire.txtSocLib.value=="")
{
return false;
}
else
{
return true;
}
}


pour lancer cesdeux fonctions, j'ai le script suivant :

//vérification du formulaire societe avec vérif des champs obligatoires et de l'email
function verifFormSoc(event,Button,formulaire)
{
if ((verifOblige(formulaire)) && (verifMail(event,Button)))
{
document.getElementById(Button).disabled = false;
}
else
{
document.getElementById(Button).disabled = true;
}
}


et pour vérouiller le bouton :
//action sur l'état d'un bouton
function checkStatusButton(buttonSubmit) {
if(document.getElementById(buttonSubmit).disabled) {
return false ;
} else {
return true ;
}
}


mon formulaire est une jsp dont voici les grandes lignes :
<html>

<form name="formsociete" onsubmit="return checkStatusButton('valider')">
"> *
"> *

</form>

</html>


la vérification du mail fonctionne très bien, mais j'ai l'impression que la fonction de champ obligatoire ne parvient pas à accéder à mon élément txtSocLib.

Est ce que quelq'un pourrait m'aider?
merci beaucoup

5 réponses

morgandetoi06 Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2004 1
5 mai 2004 à 16:10
function verifOblige()
{
if(document.formsociete.txtSocLib.value=="")
{
return false;
}
else
{
return true;
}
}

www.morgan06.fr.fm
0
fredmorvant29 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2004
5 mai 2004 à 16:35
j'ai déja essayé mais ça ne marche pas. l'email est parfaitement controlé, mais lorsque je rempli le champ, le bouton est toujours bloké..??
une autre idée?
merci qd meme
0
morgandetoi06 Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2004 1
5 mai 2004 à 18:49
essaye de faire une trace par exemple :

function verifOblige()
{
if(document.formsociete.txtSocLib.value=="")
{
return false;
}
else
{
document.write('coucou');
return true;
}
}

tu verras alors si c ta fonction verifoblige qui plante ou bien si c le bouton

www.morgan06.fr.fm
0
fredmorvant29 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2004
5 mai 2004 à 18:54
en fait, jai trouvé d'où ça vient. mon champ est bien testé mais il faut lavoir rempli avant de saisir lemail. ou retoucher a lemail ensuite...
la solution serait de faire le test sur tous les champs. je trouve ça un peu lourd.... ms faute de mieux je croi ke je v me rabattre sur ça.
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
morgandetoi06 Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2004 1
5 mai 2004 à 20:53
derien bonne continuation ;)
www.morgan06.fr.fm
0
Rejoignez-nous