[Flash][XML] Coder les caractères en unicode

chrisisis Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2004 - 4 mai 2004 à 15:42
worraps Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2006 - 28 juin 2005 à 16:48
Bonjour,

J'ai un fichier xml avec des données avec accents
J'ai mis l'encodage utf-8 parce que l'xml est chargé par Flash
Mon problème est de récupérer les accents dans flash
Est-ce que je peux comme pour le & commercial remplacé le caractère par &
Y a-t-il un tableau quelque part de ces caractères ?
Comment puis-je faire ?

Merci

7 réponses

cs_adv Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 30 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 2
4 mai 2004 à 19:24
Hello,
c'est un peu difficile de te répondre comme ça, car ce n'est pas très èrécis ton problème. Néanmoins, à tu mis cette ligne de code quelque part : system.useCodepage = true;
Le problème vient peut-être de la.
0
chrisisis Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2004
5 mai 2004 à 09:06
Non je n'ai pas mis l'instruction :
system.useCodepage = true;

En fait j'ai 2 problème, le premier est au niveau du fichier XML
Pour mettre des caractères accentués, il faut que je précise l'encodage ISO et non UTF-8

Or j'ai lu dans la doc et sur divers forum, que Flash charge correctement des ficheirs XML s'ils sont encodés en UTF-8
Donc où puis-je trouver le code utf-8 de chaque caractère accentué. Cela doit bien exister ?

Le second problème est au niveau du Flash, faut-il préciser quelque chose, ou décode-t-il lui-même les caractères codés.

Merci, j'espère que c'est plus précis.
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
5 mai 2004 à 12:47
Salut,

pour faire un & dans le texte, il me semble que c'est tout simplement \&, mais c'est vrai que je n'ai toujours pas vérifié l'instruction donnée par adv.

Au niveau du code pour le php, ca me donne souvent qquechose du genre:

echo "<madonnee info=" + utf8_encode($info) +">"

@+ Tom
0
chrisisis Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2004
5 mai 2004 à 13:44
Alors, en fait il faut bien codé l'XML en UTF-8
Mais l'entète ne suffit pas, il faut également l'enregistrer au format UTF-8

Pour cela on peut utliser le bloc notes, qui permet au moment de l'enregistrement de préciser le codage des caractères

Et là tout ce passe bien au chargement du fichier xml par le flash.

Chrisisis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
5 mai 2004 à 21:37
Soit tu encodes ton texte de sortie, soit tu enregistres ton texte en utf8, ca depend si il est dynamique ou pas...
0
cs_Mip Messages postés 17 Date d'inscription lundi 25 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2006
30 mai 2004 à 20:17
Salut :)

Lorsque je veux faire apparaitre les accents etc... donc quand j'encode en utf-8, la page ne s'affiche plus ! pourtant j'ai suivie exactement ce que tu disais :-/

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> voilà l'entete de mon fichier "news.xml" enregistrer avec le bloc notes...

Tu aurais une solution ? merci d'avance
0
worraps Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2006
28 juin 2005 à 16:48
j'arrive peu être un peu tard, mais pour avoir un xml lisible avec flash, il na faut pas forcément tout encoder
seul les textes dans les balises ou les variables qui pourrait contenir des caract spé, posent problème...

alors pour quoi tout encoder en uft 8

essaye plutot urlencode uniquement sur les textes concernés

je le fais et ça marche ttrés bien...

A+

Worraps
0
Rejoignez-nous