Alleger 1 .swf

1ouf Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 - 4 mai 2004 à 14:41
cs_dhjapan Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2004 - 20 oct. 2004 à 12:11
Bonjour,

Je débute pas mal en flash, et j'ai pas mal de souci pour m'en sortir, mon fichier .swf et bcp trop lourd c'est la gallère pour l'afficher ( 1.4 MB )

J'ai parcouru le forum pour trouver 1 soltuionsà mon prob, mais je n'est pas trouvé exactement ce que je cherche...

En faite mon site comporte bcp d'image, mes images son aussi utilisé comme bouton, et il possible dans ce cas la de faire 1 load movie pour alléger mon fichier .swf, sans perde mes fonctions de bouton ? d'avance merci

Ouf Man

7 réponses

cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
4 mai 2004 à 15:44
Salut

Regarde si tu ne sais pas diminuer un peu la qualité de tes images, cela vas deja améliorer la taille de ton animation.

Bàt,

Burnside.
0
1ouf Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009
4 mai 2004 à 20:47
Merci,
J'ai déjà essayé de réduire au max, mais malheureusement c'est tjs trop volumineux...

Y'aurais d'autre moyen ?

Merci

Ouf Man
0
Prouprou_Sensei Messages postés 517 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 1
4 mai 2004 à 20:49
Oui et surtout la taille des tes image, si ce sont des bouttons elles ne doivent pa etre grandes, donc prend un editeur (paintShop Pro ou meme xat image optimizer pro) et tu verra la taille de tes images diminuer de 90% dans certain cas!
N'oublie pas de garder les originales pour les mettre en liens ;)
A tchao !
0
funghi Messages postés 186 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011
7 mai 2004 à 11:57
je pense qu'il ya moyen de charger tes images par l'intermédiaire de loadMovie()
j'ai déposé une source la dessus qui pourrait peut etre t'interesser :
http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=22545
a toi de voir...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_dhjapan Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2004
16 sept. 2004 à 13:54
- utiliser le plus possible les clip déja créé (par exemple créez un carré, faites en un clip .. et réutilisez le à chaque fois que vous avez besion d'un carré ou d'un rectangle il suffit de changer la taille et la couleur)
- utiliser le plus possible de script (pour créer des formes, déplacer des clips, changer les propriétés, etc..) et le moins possible d'images clefs (brefs faites le plus possible appel au ressource du pécé client
- utiliser le moins possible de calques
- essayer de vectoriser vos texte court (ctrl+b)

si vous connaissez d'autre trucs je veux bien etre mis au courant .. merci
0
Garry01 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2004
25 sept. 2004 à 18:32
Bonjour,

dhjapan a raison, il faut utiliser les "loadmovie"

tu prends un nouveau document, tu insertion - nouveau symbole - Clip - tu lui donnes un nom - OK - et tu repasses en mode creation

tu ouvre la bibiothéque - tu glisses le cip que tu viens de créér sur la scène - tu le positionnes en X et Y =0

puis action (f9) et tu mets :

loadMovie("arriereplan.jpg", "arriereplan");

l'image et lala scène doivent être de la même dimension.

Tu peux aussi compresser l'animation et / ou utiliser Flash optimiser : http://show-kit.com/flash-optimizer/
c'est franchement très bien et pas cher.

Michel G.
0
cs_dhjapan Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2004
20 oct. 2004 à 12:11
ok.. mais moi je bosse sur des bannière en ce moment .. du coup :
1. pas de loadMovie()
2. FLash optimizer n'est pas efficasse pour d'aussi petite animations.

J'ai trouvé l'option "exporter un rapport de taille" dans les paramettres d'exporations ... ca permet de voir exactement quoi pèse combien ...
0
Rejoignez-nous