Variable de session et formulaire

nioof42 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2004 - 4 mai 2004 à 13:55
cs_Metrox Messages postés 267 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 - 9 mai 2004 à 10:12
Bonjour,

je suis ultra novice en cfm et j'ai du mal avec les variable de session. J'ai défini mon formulaire (formnav), un objet liste/menu (vor) et une variable de session:
<cfset session.vor=formnav.vor>. Mais quand j'exécute la page j'ai le massage suivant: Element VOR is undefined in FORMNAV??

Est-ce que quelqu'un peut m'aider siouplé??

3 réponses

cs_Metrox Messages postés 267 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013
4 mai 2004 à 23:24
<cfset #session.vor# = #form.vor#>
ce n'est pas le nom du formulaire, c'est le form.tonchamp...

M@x ---> Go on www.metrox.be
0
cs_bastoun Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007 1
7 mai 2004 à 23:53
Quand tu poste un formulaire, les variables sont accessibles via leur nom de champ directement (dans ton cas vor) ou bien par form.nomduchamp(donc ici form.vor). Les deux fonctionnent, mais dans le premier cas, vor peut être une variable d'url, de session, de formulaire... etc (parfois pratique, mais peut te poser problème dans le debugage si tu définis des variables de différentes provenance, car elles sont évaluées dans un certain ordre (cf doc Cold Fusion)

ainsi
vor peut être session.vor
url.vor
form.vor
vor...

Par contre... Metrox.... pouahhhhh !!! :-p
Ici tu n'as pas besoin des dièses.. et surtout pas à gauche du signe = du cfset
<cfset session.vor = form.vor>
suffit... tu gagnes 4 eeenooooormes octets.. et surtout ça t'évite de confondre avec des trucs du genre
<cfset "#session.vor#" = form.vor>
qui définit une variable dynamique (le nom de la variable étant contenu dans session.vor
0
cs_Metrox Messages postés 267 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013
9 mai 2004 à 10:12
Bah! g de la place sur mon serveur :)

Nan, ta raison, en effet, c tjs intéressant de gagner un peu de place :)

M@x ---> Go on www.metrox.be
0
Rejoignez-nous