Problèmes avec Date Format String et bien plus encore...

Egalon Messages postés 124 Date d'inscription lundi 26 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 - 4 mai 2004 à 10:55
Egalon Messages postés 124 Date d'inscription lundi 26 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 - 3 juin 2004 à 09:01
:question) Bonjour,
je débute en programmation objet et je butte sur un problème très simple. Prenons une date, par exemple aujourd'hui, j'arrive obtenir quelque chose qui ressemble à cela:
Tus 4 May CEST 2004 10:50:47.
J'aimerais obtenir pour cet exemple un String ou un Long ressemblant à:
20040504105047, ou toutes les valeurs sont mises à la queue-leu-leu sous forme "décroissante".
(Tout çà pour faire de la transmission de donnée en UDP et un jour peut-être avec de genre de truc, remplir une base de données Oracle, et pis surtout que j'y connais rien à Oracle ?-) ).

D'avance, merci. :)

Signé: Egalon qui comprend difficilement

24 réponses

kirua12 Messages postés 1155 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 7
4 mai 2004 à 11:37
Salut,

la classe java.text.SimpleDateFormat est ton ami !!!

String dateToutCollé=new SimpleDateFormat("yyyyMMddHHmmss").format(new Date());
0
Egalon Messages postés 124 Date d'inscription lundi 26 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011
4 mai 2004 à 13:51
CA MAAAAAAAAARCHE!!!! :big)
Merci Kirua12. ;)
En plus c tout facile à faire 8-) .
Me doutais bien que ça devait exister... J'aurais seulement passé des jours dessus.

Par contre si t'as 2sec. pour me dire pour les class DEPRECATED. J'ai vu sur le forum mais j'ai pas trop saisi.
Je souhaite juste savoir si c'est grave de les utiliser (compiler avec javac -deprecation) et ce que ça fait...

Signé: Egalon qui comprend difficilement
0
kirua12 Messages postés 1155 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 7
4 mai 2004 à 13:57