Java3D

abdelhaouz Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2004 - 29 avril 2004 à 22:54
dmaillet Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007 - 10 mai 2004 à 13:29
Bonjour tous, jai posé une question ça fait une semaine mais jai pas reçu de reponse en faite je suis bloqué dans un probleme et j'arrive pas a le resoudre voila: jai charger un forme3D dans une scene et j'utilise un behavior bouger dans la scene mais cet forme3D il disparait si je l'eloigne d'un certain distance jai meme changer le simple universe par virtual universe mais ça marche pas toujours. je sais pas meme si c un pb ou non c java3D. si qqn peut me repondre
je le remercier infinement. c urgent .
merci.
a+.

5 réponses

dmaillet Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
30 avril 2004 à 10:57
Dsl, si j'avais vu ton post je t'aurais repondu plus tot...
en fait ton souci c'est que tu sort des bounds de vision de la vue du canvas...
il faut specifier une largeur de vue sur le canvas avec:
canv.getView().setBackClipDistance(100.0);

ceci veut dire que tout objet situe dans une sphere de 100 autour de l'origine est visible...
ceci permet de gerer les distance de vision, et de na pas faire des calculs sur des objets trop eloignes, donc normalement invisbles...
a toi de chercher et de specifier la bonne valeur...
0
abdelhaouz Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2004
7 mai 2004 à 12:27
Salut dmaillet, merci bcp pour ton aide je vient d'ajouter
le ligne de code que tu ma dit et ca marche, jai passé bcp
de temps dans ce pb et jai pas pensé au canvas jai meme
changé simpleUniverse Merci bcp.
0
dmaillet Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
7 mai 2004 à 13:29
De rien...
Si tu as d'autres questions sur le j3d, tu peux y aller,
j'essaierai d'y repondre autant que possible (et avec plaisir...)
0
abdelhaouz Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2004
10 mai 2004 à 10:32
Bonjour dmaillet , merci bcp pour ton message, jai un autre pb: je charge des forme3D en utilisant VrmlLoader, mais
j'arrive pas a manipulé ces formes( par exemple appliqué des textures ou calculer les dimension... ) je sait pas est ce que c faisable ou non.

Merci.

a+.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dmaillet Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
10 mai 2004 à 13:29
ah dsl, mais les loader je n'en ai jamais utilise...
mais il me semble avoir deja vu des exemples ou on pouvait changer une texture sur un objet loades...
tu peux aller chercher sur le forum j3d
http://www.j3d.org/faq
pour voir si tu trouves une reponse, sinon tu peux leur poster une question, etant abonne, je sais qu'ils repondent vite...
dsl de ne pas pouvoir faire mieux, mais les objets loades...
C'est quoi ce que tu recupere a la sortie du loader?
TG ou BG?
0
Rejoignez-nous