Photos en flash via XML...Help !!!

aldocck Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2004 - 29 avril 2004 à 17:07
gfgfgfgfgfg Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2004 - 19 juin 2004 à 12:11
Bonjour à tous,

voila je suis newbie en flash en xml en actionscript, et plus generalement en programmation, et je solicite votre aide :

j'ai recuperé un tutos sur JDN ainsi que les sources d'un code actionscript qui permet de charger dans un flash des photos jpg préalablement définis dans un fichier XML.

En gros, il y a un bouton suivant et precedant qui permet d'afficher (toujours au meme endroit) les photos suivantes ou precedentes...

Ceci me convient bien, mais j'aimerais en plus de ca faire apparaitre à gauche de la photo en taille nominale des miniatures... (environ 9) et bien sur j'aimerais que lorsque l'on click sur une de ces miniatures cela charge la photo correspondante (toujours dans l'affichage à droite).

Voila en fait, je ne sais pas quelle méthode utiliser (si par ex je dois me reservir des variables deja definis ds la source de JDN).... Voici le script ci-dessous, merci de votre aide....

//
// Chargement XML et initialisation
//
photos_xml = new XML();
photos_xml.ignoreWhite = true;
photos_xml.onLoad = function(ok) {
//initialisation des variables
if (ok) {
noeuds = photos_xml.firstChild.childNodes;
// on se positionne au second niveau
nbrPhotos = noeuds.length;
// on récupère le nombre de noeuds à ce niveau
premierePhoto = this.firstChild.firstChild;
// on sélectionne le premier noeud
dernierePhoto = this.firstChild.lastChild;
// on sélectionne le dernier noeud
enCours = premierePhoto;
// enCours correspond au noeud en cours d'affichage
// ici, la premiere photo sera donc la premiere affichée
affichePhoto(enCours);
// on affiche la photo du premier noeud
}
};
photos_xml.load("photos.xml");
//
// affichage de la photo
//
function affichePhoto(photo) {
loadMovie(photo.attributes.fichier, ecran);
textes = photo.attributes.num + "/" + nbrPhotos + " : " + photo.attributes.desc;
}
//
// Gestion du bouton Suivant
//
suivant.onRelease = function() {
if (enCours.attributes.num == nbrPhotos) {
enCours = premierePhoto;
} else {
enCours = enCours.nextSibling;
}
affichePhoto(enCours);
};
//
// Gestion du bouton Précédent
//
precedent.onRelease = function() {
if (enCours.attributes.num == 1) {
enCours = dernierePhoto;
} else {
enCours = enCours.previousSibling;
}
affichePhoto(enCours);
};

2 réponses

wattoo66 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2004
7 juin 2004 à 23:25
J'aimerai te donné de l'aide mais mon code source et sur plusieurs images de l'animation, et en plus je ne sait pas comment on met des sources ICI ! j'ai réaliser un SWF+XML ki tétermine l'image + du texte !

je me panche sur ta question avec beaucoup de fougue ! @+

Merci pour le COde !
0
gfgfgfgfgfg Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2004
19 juin 2004 à 12:11
Mouarf, moi aussi je me suis po mal galéré avec ce pb :) mais je pense avoir trouvé la solution!!!

1) Pour affichier tes photos (Suivantes ou précédentes) tu as juste a affecter une action: stop(); a tes images-clé.
Chaque image-clé posséde la même interface (pour le graphisme) mais tu remplace dans chacune d'elle les scripts des boutons (Précédent-Suivant)
Pour suivant:

on (release) {
gotoAndPlay(2);
}

Pour précédent:

on (release) {
gotoAndPlay(1);
}

(Dans ce cas, tu passes de l'image 1 de la scene à l'image 2 et vis-versa).

2) Pour le systeme des photos plus petites tu as juste à convertir tes photos (réduites et placées sur ta scene) en boutons!!! Et tu affecte cette action a ton bouton:

on (release) {
_root.createEmptyMovieClip("Zoneclip", 1);
Zoneclip.loadMovie("Photo.jpg");
Zoneclip._x = 177;
Zoneclip._y = 78;
}

"Photo.jpg" (qui est la photo taille normale) doit se trouver dans le meme répertoire que ton swf; "Zoneclip._x=" et "Zoneclip._y =" correspondent a l'abscisse et a l'ordonnée des coordonnées de ta photo (ils te permettent de placer ta photo où tu en a envie dans ta scene)...

Wala, je ne sais pas si j'ai été bien clair, sinan recontacte moi je t'enverrai un ZIP ;) Bonne chance...

Wils (http://www.netanarchie.fr.st/)
0
Rejoignez-nous