PICTUREBOX

diablosv Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 - 28 avril 2004 à 09:01
diablosv Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 - 28 avril 2004 à 15:10
bonjour

voila je voudrais savoir comment faire pour effacer certain trait sans effacer mon graphique.

je m'explique

je trace un graphique ds une picturebox
ansuite j'utilise mousemove pour deplacer 2 ( vertical - horizontal ) mais le probleme est que sis j'utilise la fonction cls sa m'efface tous mon picturebox alors que moi je voudrais seulement effacer la trace laisser par le deplacement de la souris.

Private Sub Picture1_MouseMove(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)

Text1 = X
Text2 = Y
Picture1.Cls
Picture1.Line (X, 0)-(X, Picture1.ScaleHeight), QBColor(1)
Picture1.Line (0, Y)-(Picture1.ScaleWidth, Y), QBColor(1)

End Sub

si kkn a la soluce merci d'avance

diablo_sv70@hotmail.com (msn)ou laurent.biasini@wanadoo.fr

Diablo_SV 8-)

4 réponses

cs_Geff Messages postés 192 Date d'inscription vendredi 2 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2006
28 avril 2004 à 10:46
Ce que tu effaces avec CLS ce sont les points, lignes, rectangles... que tu as déssiné en mode execution, aussi ton graphe est surement dessiné en mode execution! L'astuce est simple, meme si je ne la trouve pas top, après avoir dessiné ton graph tu le sauvegardes dans un fichier BMP temporaire comme suit ::

SavePicture Pic.Image, App.Path & _
IIf(left(App.path,1)="", "","") & "GrphTmp.bmp"

Ensuite tu peux bouger ta souris et afficher ce que tu veux sur Pic, pour effacer ton image il te suiffit de fair un loadpicture et voila ;)

Bien evidement il faut que tu mette en mode création

Pic.Autoredraw=True

Geff >:)
0
diablosv Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014
28 avril 2004 à 11:32
merci a toi

mais ta raison la solution est pa top car il faut que je recharge l'image a chaque modification du graph mais bon tampis.

tien tu peut essayer ca pour le chemin :
SavePicture Picture1.Image, App.Path & "\GrphTmp.bmp"

c'est plus simple

Merci encore

Diablo_SV 8-)
0
cs_Geff Messages postés 192 Date d'inscription vendredi 2 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2006
28 avril 2004 à 15:06
leul, en effet App.Path & "\GrphTmp.bmp" est plus simple, mais si ton programme est situé a la racine du disque ton path est changé en ceci ::

d:\\GrphTmp.Bmp

Et la erreur ;)

Geff >:)
0
diablosv Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014
28 avril 2004 à 15:10
lol j'y avais pas penser a ca !!!!!

pffff....

en tout cas mon tracer de courbe nickel maintenant avec la ptite cible et tout.

encore merci

Diablo_SV 8-)
0
Rejoignez-nous