La transparence alpha du texte: HELP!!!!

cs_xorax Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2006 - 28 avril 2004 à 04:09
Prouprou_Sensei Messages postés 517 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 - 29 avril 2004 à 02:15
Je sai pa pour vou mai impossible de changer la transparence alpha d'un texte dynamique ou de saisie!!?!!
j'ai cherché pendan 2 heure sur l'aide et impossible de trouvé quoi ke se soi!!!!
HELP !!!!
jai fè un clip tou con pour testé avec les 3 champ de texte différen dedan et il ny a que le champs de texte statique qui change de transparence...
jen ai tro marre !
aidez moi!

4 réponses

samylatortue Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009
28 avril 2004 à 10:47
il me semble que c bien com ca que ca se passe...
pourquoi veux tu changer l'alpha d'un dynamique ou d'un saisi (je veux dire dans quel utilité dans ton anim)...
j'ai regarder rapidement avec un piti script mais ca n'a pas l'air de marcher...
0
funghi Messages postés 186 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011
28 avril 2004 à 14:41
essaye de rajouter un calque sur lequel tu met un clip blanc.
si tu changes l'opacité de ce clip, ca devrais faire le meme effet !!!
je sais pas si ca repond a ta question !!!!
0
cs_xorax Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2006
28 avril 2004 à 21:34
samylatortue:jai besoin que ce soi un texte dynamique parske je charge des variables à l'aide d1 fichier php.et pui jaimerai ariver à changer l'alpha pour faire une ptite anim avec le text pour kse soi un peu plu jolie.

funghi:en fait jvai pa pouvoir rajouter un fond parske ya dotre anime derrière et ce serai tro cho de les recharger pardessus et surtou ça prendrai tro de place, l'anim total srè bocoup tro grosse si jfessai ça...

donc g bien la mort...surtou ke laide ne le menssionnai mê^m pa donc javai tou prévu et du coup ça me casse tou mon trip...lol
bon ben merci kan mêm les gars si vou y ariver un jour prevenez moi!
0
Prouprou_Sensei Messages postés 517 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 1
29 avril 2004 à 02:15
oui donc pour regler ton probleme il n'y a que une seul solution.
1 créer une police dans la bibliotheque (clik sur le bouton de propriete de la bibliotheque -> nouvelle police ensuite regle son nom pour laction script dans les option de liaison)
2 creer un mon_tfm = new TextFormat();
3 definir la police de ton text format avec mon_tfm .font = "nomdelapolice"
4 tu crée ton text
5 tu active les embedFont : mon_txt.embedFonts = true
6 tu lui attribu ton textFormat mon_txt.setTextFormat(text_fmt);

fait gaffe si tu modifie le text il faut lui reatribuer les propriétées !
Ensuite tu peut changer ses propriétées alpha et autres ce ki n'est pas possible sans ce code.
Bien sur tu va galerer, j'ai essayé d''etre preci en mettan le code, regarde l'aide de flash sur chaqun de ces objets et propriétés et tu ten sortira!
alé a tchao !
0
Rejoignez-nous