Server irc

cs_Solisoft Messages postés 67 Date d'inscription mardi 23 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2006 - 28 avril 2004 à 00:47
tempusus Messages postés 358 Date d'inscription dimanche 8 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017 - 28 janv. 2005 à 23:14
Salut,
voila je recherche des nouveaux server irc (language fr).
Ou il chercherrais des helper, ircop etc...
si vous en connaissez.. :)

14 réponses

juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 3
28 avril 2004 à 00:50
Je peux t'en conseiller un, mais il est légérement 'vide'.
=> juki|at|noos.fr
0
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
28 avril 2004 à 12:26
koliserv.dyndns.org:6667, regroupant déjà pas mal de scripteurs d'ircfr.
Par contre niveau ircop, c'est remplis, mais j'en suis sûr que l'admin du serveur te trouvera une place.
-<gras>[ Sorn_Drixer ]-</gras>
-
Un problème ? une question ? N'hésitez pas, le forum est là pour ça.

:question) Vous pouvez me retrouver sur koliserv.dyndns.org:6667
0
juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 3
28 avril 2004 à 16:47
Sorn_Drixer c'est qu'ont que je serait root sur koliserv ? mdr
0
cs_Solisoft Messages postés 67 Date d'inscription mardi 23 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2006
29 avril 2004 à 04:50
Merci de vos reponses, juki_webmaster soit c'etais 1 blague mais je n'ai pas compris ou soit il y as 1 faute dans l'addresse du server que tu m'as donné.
Si tu pouvais me donner l'addresse exacte, merci :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tempusus Messages postés 358 Date d'inscription dimanche 8 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017 1
2 mai 2004 à 20:00
tu as le reseau irc irc.akro-net.org qui est en pleine expension aussi.

Tempusus
0
cs_sterkasor Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007
2 juin 2004 à 07:33
Bonjour

Je m'y connais pas de tout en irc et j'aimerais créer un serveur! ne rigolez pas trop svp! :)
en fait comment ca se passe? est ce que je peux heberger mon serveur irc sur mon site web? il faudrai quoi pour avoir son propre serveur irc? ou est qu'il y a des sites qui propose d'avoir un compte irc gratuit pour son site?

merci d'avance!
0
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
2 juin 2004 à 12:21
Bonjour sterkasor,

Pour faire un serveur IRC, il te faut un IRCD, qui est une application gratuite, et qui permet de faire tourner un serveur IRC.
L'IRCD le plus connu et l'un des meilleurs étant UnrealIRCD. (existant en version win et unix)
Tu peux l'héberger sur ton PC (prévois minimum ADSL 512/128k) ou sinon, tu peux héberger ton IRCD sur se que l'on appelle un shell, c'est un service payant permettant d'héberger des applications en permanence sur de grosse connexion.
-<gras>[ Sorn_Drixer ]-</gras>
-
Un problème ? une question ? N'hésitez pas, le forum est là pour ça.

:question) Vous pouvez me retrouver sur koliserv.dyndns.org:6667

:question) Sorn-Creation
0
MichalleuH Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2004
18 août 2004 à 16:59
Pour ce que sa interesse, nous avons un server ircd, en plein developement, on tourne sous ircprogs, avec CS Uworld et Geofront, nombreux eggdrop, ainsi qu'un groupe antispam, encore des poste a obtenir, pour les interesser irc.powerserv35.net:7069 ou 18000 contacter un administrateur :)
0
darkciol Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2004
21 oct. 2004 à 18:25
il y a aussi irc.speedirc.com:6667 qui avance pas mal, avec d' enormes systeme de securité, pour les postes je suis pas sur k' il y ai encore des place, faut voir avec alekhine
0
Asufel Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2005
23 oct. 2004 à 15:00
salut à tous,

Je suis administrateur d'un tout jeune réseau irc qui a vu le jour au mois de juillet de cette année. Nous possédons deux ircd (Unreal3.2) sur deux shells différents associés aux services epona (nous passerons bientôt sur anope). La fréquentation est
en moyenne de trente personnes pour le moment (en global nous sommes montés à 75 deux trois fois), mais il est clair que nous devons nous faire connaître si nous voulons un peu plus de monde (et c'est très dur car il ne faut bien évidemment pas faire de la pub façon spam). Aussi cherchons-nous d'éventuels partenariats. Je vais vous en dire un peu plus sur notre réseau:

_une dizaine de ports ouverts sur chaque serveur (dont un en SSL pour la connexion sécurisée)
_nos services sont en no-expire, et nous offrons Vhost et Bot personnalisé sur demande (vhost par e-mail)
_La version 1.2 du script officiel est sur le point de sortir, +
une version thundermod.

Le seul hic, c'est que les noms des services ne sont pas conventionnels (un peu comme sur epiknet pour ceux qui connaissent), nous avons installé des raccourcis /cs /ns ect, mais certains scripts ne fonctionnent pas car le /msg nickserv est inutilisable.

nos adresses: Sylene.no-ip.com (irc-sylene.net bientôt)
hautbois.no-ip.com (hautbois-sylene.net bientôt)
ps: port ssl = +7797 sur hautbois.no-ip.com

Voila je vous remercie toutes et tous de ce moment d'attention, et à bientôt peut être ^^
0
Asufel Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2005
23 oct. 2004 à 21:57
Re-bonjour c'est encore moi,

Je ne vous embête pas longtemps juste pour rectifier dans mon message précédent, ne tenez pas compte de cette partie:

Le seul hic, c'est que les noms des services ne sont pas conventionnels (un peu comme sur epiknet pour ceux qui connaissent), nous avons installé des raccourcis /cs /ns ect, mais certains scripts ne fonctionnent pas car le /msg nickserv est inutilisable.

Tout marche très bien à présent, nous avons fait le nécessaire.

++
0
nightmar Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2006
23 nov. 2004 à 13:09
Salut ,
Sinon il y a aussi un petit serveur qui vien d'ouvrire :
irc.libertynux.org:7997
0
Asufel Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2005
28 janv. 2005 à 14:22
Bonjour tout le monde et bonne année (si si chuis encore dans les temps ;p )

Je poste ce message car le réseau irc de Sylene a grand besoin de personnes motivées et disponibles pour ne pas s'éteindre. En effet, fondateur de ce serveur, j'ai décidé de renoncer à mon poste de NetAdmin car je n'ai pas assez de temps pour m'occuper de tout (et d'un autre côté, l'irc envahissait trop ma vie); l'équipe est actuellement en pleine refonte et les repreneurs vont avoir beaucoup de mal pour retrouver un peu de la dynamique qui fut celle de Sylene en octobre-décembre (un pic de 41 usagers, 76 en global ; certes ce n'était pas beaucoup, mais l'ambiance était bonne). Nous recherchons des personnes motivées donc, s'y connaissant bien en irc et très respectueux de la nétiquette. Si ça se trouve ya sans doute des postes d'ircop à pourvoir, faut le voir avec le NetAdmin actuel qui est cerbere17 (ou Medusa).

Petit rappel des caractéristiques du réseau:

ircd: Unreal3.2.2.tar
services: anope1.7.5 NeoStats (OPSB, SecureServ, ConnectServ, LoveServ, MoraleServ et StatServ)

les serveurs sont au nombre de deux, hébergés sur deux shells différents, ip dédiée, port 6667 libre et ssl sur 7797
Les noms de services:
NickSErv => Nymphe ChanServ=> Sylene MemoServ => Gnome
BotServ=> Lutin HostServ=> Elfe OperServ => Scylla
OPSB => Vigile StatServ => Geos LoveServ=> Aphrodite MoraleServ => Rigolus
ConnectServ=> Passeur

Services personnalisés offerts: vhost gratuite pour tout user (vous décidez vous-mmes du login et du pass -vhost serveur, hostserv ne sert à rien chez nous c voulu)
Pour tout ChanOwner, une vhost supplémentaire offerte; ainsi qu'un bot gardien de canal perso
Applet java pour vous connecter depuis votre site (attention, ce service n'est pas personnalisé, nous passons par l'applet de sourceforge [pas eu le temps de me pencher sur ça :p] )

Certes Sylene recherche des gens pour dynamiser le réseau mais aussi et surtout plein de nouveaux users, l'équipe Sylene est réactive et très sympa, nous espérons créer une petite communauté de gens heureux et diversifiés.

Si vous êtes intéressé(e), je vous remercie de prendre contact avec moi (bien que je ne sois plus NetAdmin et que je n'arpente plus les chans du réseau, je suis un serviteur fidèle du projet et je suis le "financier" actuel du réseau) sur [mailto:Abacad@nalayna.org Abacad@nalayna.org] ; si vous désirez plutôt contacter l'actuel NetAdmin, mailez [mailto:cerbere17@sylene.org cerbere17@sylene.org] ou [mailto:team@sylene.org team@sylene.org]

Ah j'oubliais: l'adresse du serveur ! irc.sylene.org, hautbois.no-ip.org, ou encore irc.nalayna.org
(il n'y a que très peu de monde sur le serveur actuellement, ma décision de quitter le réseau nous a fait perdre quelques personnes mais on compte sur vous)

En vous remerciant de votre attention, je vous dis peut être à très bientôt !

ps: inutile de chercher un site officiel, je l'ai mis offline en attendant de voir si le serveur remonte; le cas échéant, je le peaufinerai
0
tempusus Messages postés 358 Date d'inscription dimanche 8 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017 1
28 janv. 2005 à 23:14
Ouille en effet pas grand monde mais le premier salon est dédié emule.. pas top :/

Cordialement

Tempusus - Admin CS - MVP Windows
0
Rejoignez-nous