Venez en aide à un pov' débutant!!

greatspirit Messages postés 13 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 - 24 avril 2004 à 15:37
cs_bloom1 Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007 - 30 déc. 2004 à 18:27
Question tte bête mais néanmoins essentielle :big) :
Euh... flash gère tt seul les colisions de chips ou y'a un peu de code à faire pour ca??

Marci
Great Spirit

7 réponses

Prouprou_Sensei Messages postés 517 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 1
24 avril 2004 à 16:59
Flash ne gere que les collisions de curly pas de chips...
.O LE BID
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cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
24 avril 2004 à 16:59
Salut,

il y a un test de collision qui existe: hitTest(), qui renvoie vrai ou faux et que tu trouveras dans l'aide de flash.
- monclip.hitTest("un_autre_clip") pour tester la collision de 2 clips,
- et monclip.hitTest(x,y,true) pour tester de facon precise la collision du clip avec une coordonnée x y

@+ Tom
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shubenka Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
24 avril 2004 à 21:49
mouah ahah Sensei ;)
un peu d'humour dans ce monde de 0 et 1
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Webkyo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2004
21 mai 2004 à 17:19
ba ok comment faire pour les programmer?
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scawf Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2005
4 juin 2004 à 20:59
bon j suis un grave debutant, alors voici ma qs:

monclip.hitTest(x,y,true)

comment faire une ligne (de y 0 a y 100 par exemple ?
(si c est possible)
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aragorn014 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2005
9 juin 2004 à 12:17
Tu dessines une ligne entre 0 et 100 (sur ta scène) et ensuite tu utilises : monclip.hitTest("un_autre_clip") pour tester la collision de 2 clips, dont t'a parlé tom.

par ex : boule.hitTest("ligne01");

monclip.hittext(x,y,true); permet juste de savoir si le pixel de coordonnées x,y se trouve dans (sous) l'objet.
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cs_bloom1 Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007
30 déc. 2004 à 18:27
Au fait, est-ce qu'on peut faire ca comme ca :
if(_root.monclip.hitTest(_x,_y,true)){
_y=_y-10;//Si le bonhomme descend de 10, on le reste stable
}

Comment on peut faire pour que quand on appuie sur le bouton du haut, le bonhomme il monte, mais quand tu pese longtemps, il redescend par gravité(comme dans vrai vie).
Aussi, comment on fait pour faire pour que le bonhomme passe pas a travers du murs(horisontal).
Je sais déja pour qu'il tienne debout sur un cube sans tomber mais pas qu'il passe pas a travers d'un mur vertical :
|___Haut___|
| |
| | <--Coté ou il faut pas qu'il traverse
| |
|__________|

Vous comprenez ?

:question) :question)
coolsalex666@hotmail.com
J'ai très très besoins d'aide
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