LIEN ACCESS VB

chico_du_33 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2004 - 23 avril 2004 à 09:53
chico_du_33 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2004 - 23 avril 2004 à 11:48
salut,
je suis sur une appli qui comporte deux parties. la premiere, implémentée sur ACCESS, permet d'effectuer une recherche dans ma BDD (sur ACCESS), la seconde doit permettre d'effectuer des modifications et mise a jour sur ces données.
seulement mon appli doit etre multiutilisateur, ce que Access gere tres mal. donc je voudrais savoir si a partir de mon appli access, je pe créer un lien vers VB6 qui me récupere les données et ainsi faire la deuxieme partie de mon appli sur VB6...
merci

4 réponses

cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 9
23 avril 2004 à 11:23
j'ai rien compris et apparement je suis pas le seul !!!

It@li@
0
chico_du_33 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2004
23 avril 2004 à 11:31
bon ok...
j'ai une base de données sous ACCESS. ce sont des données sur des analyses menées sur des poissons.
le probleme c'est que toutes les données relatives a ces analyses ne sont pas stockées. j'ai donc des poissons a qui sont associées des analayses mais je dois pouvoir en rajouter ultérieurement (c bon tu suis? :) )
je fais un stage dans un centre de recherche (au passage)
donc ce que je fais je récupere tous les poissons avec une requete banale. je pourai continuer toute mon application sur ACCESS , c'est a dire faire des formulaire pour que des utilisateur puissent rajouter des analyses a des poissons. seulement si plusieur personne se connectent sur la base access, il va ya voir des problemens parce que ACCESS c'est de la merde. donc je voudrais créer mes formulaires de modifications avec VB6... donc ma kestion est la suivant :
est-ce que je pe faire un bouton sous access qui m'ouvre une appli que j'aurai créé sous VB et qui me permette de récupérer les données access (nom, id_poissons, etc....) pour faire mes modifications ?
0
cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 9
23 avril 2004 à 11:46
ok un peu plus claire...Cool les poissons

pourkoi ne pas developper toutes ton appli sous VB6 avec ta base access derriere pour stoker tes infos.

dans ta base access tu créé une table de tes utilisateurs (Login, MDP....Nom,Prenom...)

en accueil de ton programme vb tu demande à la personne de rentrer son login et mot de passe...une fois verifier que cette personne existe tu ouvres ton programme vb ou la personne peut venir faire c requétes d'ajout, modif, supression.....

c comme ca que je fais et g certains programme avec plusieurs dizaine de personne qui modifie des Bases ACCESSen m^me temps sans souci !!

It@li@
0
chico_du_33 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2004
23 avril 2004 à 11:48
ouais mais c relou parce que j'ai commencé a faire un sur access et moi j'aime bien parce que comme tu es dessuite sur la bdd, ta pa besoin de faire des reconection tout le temps. et puis tu pe actualiser les champs en fonction des autres.. et puis, surtout, parce que je coné pas trop e VB, donc ça risk de me prendre plus de temps et ça me soule..
0
Rejoignez-nous