Programmation EN C

arthur007 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2006 - 21 avril 2004 à 21:32
arthur007 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2006 - 2 mai 2004 à 00:43
Bonjour à tous et à toutes,

Voilà, Je dois faire un projet pour un exam en début juin en langage C. mais je suis très en retard !

Puisque je n’ai pas beaucoup de temps , j’ aimerais bien que quelqu'un qui connait bien langage C, me le fasse. ou m'aide à le faire.
une récompense est à la clé pour le courageux ( ou courageuse) qui peut m’aider à réussir cet exam très important.

Voici l'énoncé:

Cela s'inspire de la manière d'établir le classement des compétitions de patinage artistique utilisée jusque l'an dernier.
Prenons par exemple, une compétition messieurs où 9 juges donnent 2 cotes comprises entre 0.0 et 0.6. La première cote concerne la note technique et la seconde la note artistique.
Les patineurs passent les uns a la suite des autres et chacun est coté juste après sa prestation.
Le classement est remis à jour après chaque prestation d'un patineur.
Le classement final sera donc établi après le passage du dernier patineur.
Attention
Le classement n'est pas établi sur base des points obtenus par les patineurs mais sur base de la place attribuées par les juges.
Des lors, un patineur peut se retrouver 1er chez un juge avec des cotes plus basses que chez un autre juge, chez qui il est second.
ex:
juge1 5.5 5.4 pat1->1er
5.3 5.3 pat2->2em
juge2 5.2 5.1 pat1->2em
5.2 5.2 pat2->1er
C'est donc la plus petite somme des places (en additionant les deux cotes) qui determine le vainqueur.
En cas d'égalité, c'est la note artistique qui est prépondérante.
A la fin d'une compétition, le 1er recoit 0.5 points, le 2em 1.0, le 3em 1.5 .... de pénalité
Remarque
Nous ne traitons que des compétitions "simple messieurs" ou "simple dames", dans le cadre de la coupe du monde. Nous supposerons que les competitions se disputent sur un seul programme.
LES FICHIERS :
Pour developper cette application nous disposerons de plusieurs fichiers.

Fichier patineurs :
Tous les patineurs inscrit au debut de la saison
Ce fichier reprend :
Numéro dossard
Nom
Prenom
Nationalité
Sexe (H/F)
Compétitions choisies (tableau de numéros de compétition)

Remarque
Les patineurs peuvent participer à autant de compétitions qu'il le désirent. Cependant, avant le début de la saison, ils doivent choisir les compétitions qui seront comptabilisés dans leur classement final. Le total "points des compétitions choisies" doit valoir 100.

Fichier compétitions:
toutes les compétitions programmées durant la saison
reprenant: numéro de compétition
denomination
ville
pays
sexe
valeur "point" de la compétition
IL EST DEMANDE :

De gérer le déroulement des compétitions (une par une)
Au début de chaque compétition, on inscrit les patineurs
L’ordre de passage est tiré au sort avant le début de la compétition
Il faudra gérer les résultats au fur et à mesure du passage des patineurs et obtenir, a la fin, le classement de la compétition.
On conservera un fichier binaire avec le classement de chacune des compétitions.
Pour l’évolution du classement lors du déroulement d’une compétition, on vous demande d’utiliser une liste linéaire et de placer chaque patineur à sa place dans le classement actualisé après son passage.

De gérer le classement général des patineurs (et patineuses)
Apres chaque compétition, remettre à jour le classement général des patineurs et pouvoir fournir un fichier texte avec le classement actuel, après x compétitions.

Attention

Tenir compte du poids en points des compétitions et comptabiliser uniquement les compétitions choisies au départ par le patineur.

Voilà je souhaite une réponse de votre part, et je vous remercie d’avance.
PS :

Je dois remettre ce travail pour fin mai
Mon adresse email est arthur_0071@yahoo.fr

2 réponses

cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
22 avril 2004 à 21:13
c'est ton boulot de faire ca !!! ta pas le temps c'est ton probleme il faut le trouver !!! te remettre un travail tout fait ne t'aidera pas... tu essaie de faire le programme, et si a un moment tu bloques, la tu peux poser ta question pour que on te depane, mais personne ne te fera ton projet !!!
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
0
arthur007 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2006
2 mai 2004 à 00:43
Bonjour,
Merci Bob pour ta critique qui est tout à fait vrais.
Mais peux- tu m'aider dans cette question.
j'ai 2 structure:

typedef struct Competition // comppétition
{
int Code;
char Nom[MAX];
char Lieu[MAX];
}Compt;

struct Chaine /: gère une liste doublement chainée
{
Chaine* Suivant;
Chaine* Precedant;
void* Info;
};
Question: comment je peux lier facilement entre ces 2 tructures? si possible un petit exemple
Merci d'avances
0
Rejoignez-nous