Aide VB et requetes

mihaesti Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2004 - 19 avril 2004 à 13:04
mihaesti Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2004 - 19 avril 2004 à 13:15
Bonjour,
J'ai un probleme de comprehension du code ecrit en VB6 suivant :
sachant que je travaille sur un tableau ou l'on peut mettre 24 echantillons de polymeres a analyser.
le code est :SqlFTIR "select * from FTIRmodele where modele' " & LblModeleFTIR & " ';"
Set RcdFTIR = db.Openrecordset(SqlFTIR,dbOpenDynaset)
With TabEch(0).FTIREch
.TempCordon = RcdFTIR ![TempCordon]
.TempSpectre = RcdFTIR ! [TempSpectre]
....etc
End with
C'est un code que j'ai a analyser (sachant que je suis novice!). Je voudrais savoir ce que signifie (et que fait) la ligne : SqlFTIR = "select ..." (aussi je cherche la definition de FTIRModele et VB ne la trouve pas).

merci
andrei

2 réponses

HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 20
19 avril 2004 à 13:10
La ligne SqlFTIR = ...
veut dire que la requete SQL "SELECT * FROM FTIRmodele ..." est insérée dans une variable.
Une requete SQL de sélection est structurée de la manière suivante :
SELECT [nom des champs]
FROM [nom de(s) la table(s)]
WHERE [conditions]

ici, le * permet donc de sélectionner tous les champs de la table FTIRmodele.

Tu ne peux donc pas trouver d'aide sur ce mot qui est une table (ou peut être une vue) de la base de données.

Fanny
0
mihaesti Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2004
19 avril 2004 à 13:15
Merci beaucoup fanny
andrei
0
Rejoignez-nous