VB et les frames

chico_du_33 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2004 - 19 avril 2004 à 11:05
chico_du_33 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2004 - 19 avril 2004 à 16:34
[Font=Arial]je suis en train de créer une appli pour une entreprise et je me retrouve confronté a un probleme.
je dois transférer des données EXCEL sur ACCESS et je passe par un logiciel que je dois créer en VB avec visual basic 6.0

j'ai créer un formulaire qui me permet (par un bouton parcourir) d'ouvir un browser pour aller chercher ce fichier. je voudrais par la suite récupérer dans un champ text l'url du fichier que je vais chercher. je récupere bien l'url mais l'affichage dans le champs text ne se fait pas. mes 2 formulaires comportent des frames ou se trouvent les différent champs (dirlist, drivelist,filelist,commandes, texte, etc ...)
je me demande si le proble ne viendai pas du fait que j'ai mis des frames seulement pour un aspect graphique sans se soucier de leur véritable utilisation.
je tiens a préciser que je me suis mis au VB par nécessité car je suis en stage. sinon je n'ai pas de notion de VB./Font

8 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
19 avril 2004 à 12:38
Salut,

Ce que tu peux faire, c'est utiliser la boite "classique" :

Menu "Projet" > Composants

Coches "Microsoft Common Dialog"

Fais OK

Tu viens d'ajouter un nouveau controle dans ta barrre d'outils. Places en un sur ta Form qui comporte ton bouton Parcourir.

dans le code, fais :

Private Sub Parcourir_Click()
    CommonDialog1.ShowOpen
    MsgBox CommonDialog1.FileName
End Sub


voila, cet exemple est minimaliste, mais ca te montre le principe.....

By Renfield

[mailto:thomas_reynald@msn.com thomas_reynald@msn.com]

Aucune touche n'a ete blessee lors de la saisie de ce texte.......... ;)
0
chico_du_33 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2004
19 avril 2004 à 13:23
je te remercie mais bon, je sais pas maintenant comment récupérer l'url de mon fichier avec le bout de code que tu vien de me filer... moi j'aimai mon formulaire parcourir parce qu'il permettait de mettre un filtre pour n'afficher que les fichiers *.xls . ce que je voudrai savoir c'est si le fait d'inclure des frames nécessite une utilisation particuliere ou alor si on peut juste s'en servir d'attributs simplements graphiques
0
chico_du_33 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2004
19 avril 2004 à 14:27
j'ai essayé ça :
Private Sub btn_browser_Click()
CommonDialog1.FileName = "*.xls"
CommonDialog1.ShowOpen
transfer_chalut.url = CommonDialog1.FileName
End Sub

transfer_chalut.url est le champs texte de mon formulaire transfer_chalut

mais il met l'erreur :
erreur de compilation
utilisation incorrecte de la propriété
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
19 avril 2004 à 14:35
je trouve très étrange transfer_chalut.url

de quel type est le controle "transfer_chalut" ??

Pour filtrer les extensions, tu peux faire :

Private Sub Command1_Click()
    On Error GoTo Cancelled
    
    CommonDialog1.CancelError = True
    CommonDialog1.Filter = "Fichiers Bitmaps (*.bmp)|*.bmp"
    CommonDialog1.ShowOpen
    
    MsgBox CommonDialog1.FileName
Cancelled:
    '# Opération annulée
End Sub


By Renfield

[mailto:thomas_reynald@msn.com thomas_reynald@msn.com]

Aucune touche n'a ete blessee lors de la saisie de ce texte.......... ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chico_du_33 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2004
19 avril 2004 à 14:50
alor en fait transfer_chalut c un formulaire et url c un champs text... avec filename je pe récupérer l'adresse complete de mon fichier mais j'arrive pas mettre cette adresse dans mon champs texte lorsque je clic sur ouvrir de la CommonDialog
0
chico_du_33 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2004
19 avril 2004 à 16:22
c'est bon je suis parvenus a mes fins :big)
j'ai aussi trouvé comment récupérer les données de la feuille excel mais je cherche un script pour remplir ma MSFLEXGRID avec les données excel... si quelqu'un a une idée
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
19 avril 2004 à 16:24
repose ta nouvelle question dans un nouveau post sur le Forum, tu aura plus de chance que l'on y réponde

By Renfield

[mailto:thomas_reynald@msn.com thomas_reynald@msn.com]

Aucune touche n'a ete blessee lors de la saisie de ce texte.......... ;)
0
chico_du_33 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2004
19 avril 2004 à 16:34
merci
0
Rejoignez-nous