Music, setInterval, et loadMovie

cs_mica1 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005 - 16 avril 2004 à 21:54
djbeck Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2017 - 10 juin 2009 à 00:17
BIjour;

j'ai un ptit soucis... je souhaite mettre une musique de fond sur un applic et afin d'éviter un poid excessif j'utilise le même son pour faire la boucle. Tout fonctionne très bien dans le music.swf mais lorsque je l'appelle avec un loadMovie depuis un autre swf il ne me fait pas le setInterval et donc ne me joue pas en boucle la partie qui doit être jouée en boucle... voici le code du clip music.swf

function intro(){
_global.intro1 = new Sound(this)
_global.intro1.attachSound("music");
//	_global.intro.setVolume(70);
_global.intro1.start(0,1);

}

function intros(){
_global.suite = new Sound(this)
_global.suite.attachSound("music");
_global.suite.start(20,2);
}
this.intro();
setInterval(intros,39780);
stop();


Merci d'avance

--------------------------
------- /\/\ ! < @ ------
--------------------------

5 réponses

Prouprou_Sensei Messages postés 517 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 1
16 avril 2004 à 22:38
Ce que tu peut fair c'est mettre le son en boucle ca ira mieu...
Je pense que c'est mon_sound.start(20,-1); -1 voulan dire en boucle.
0
cs_mica1 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005
16 avril 2004 à 22:55
en fait le prob ne vient pas de la. Mon swf "music.swf" marche très bien tout seul c'est quand je le charge dans le principal qu'il n'execute que la première fonction et pas la fonction intros qui doit me player qu'une partie du son 2fois
(le site est pour des musicos y sont pointilleux )

--------------------------
------- /\/\ ! < @ ------
--------------------------
0
cs_mica1 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005
17 avril 2004 à 15:04
c'est bon j'ai la soluce----> j'avais pas remarqué qu'il y avait :

Sound.onSoundComplete

donc l'utilisation du SetInterval n'est plus utile.... d'ailleurs la création d'un autre objet son non plus ....

L'apprentissage continue....

------------------------
------- /\/\ ! < @ ------
--------------------------
0
cs_mica1 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005
17 avril 2004 à 18:37
Si jamais ça peut être utile pour d'autre voici la fonction final

function intro() {
_global.intro1 = new Sound(this);
// création du son
_global.intro1.attachSound("music");
// va chercher le son ds la bibliothèque
_global.intro1.start(0,1); 
// démarre le son à 0 seconde et le joue qu'une fois
_global.intro1.onSoundComplete = function(){
 // quand le son1 est terminé
_global.intro1.start(20,-1); 
/*on démarre le meme son mais à 20 secondes soit la partie qui doit tourner en boucle et on le boucle idéfiniement*/
}// la suite on verra après
}
this.intro();
stop();


--------------------------
------- /\/\ ! < @ ------
--------------------------
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djbeck Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2017
10 juin 2009 à 00:17
salut a tous ;
je suis sen doute le plus débutant d'entre vous pour ce qui et des flash ,
j'avais flash cs3 c'était nickel mes c'était une version demo la j'ai flash 8 pro
et mon souci et le suivant... bien surs comme vous j'aimerai m éclater a faire des flash et tous mes a parement je ne suis pas assez brillant , bref moi mon kif ses les looper comme sur yourlooper.com le probleme ses que le code de flash cs3 n'est pas tout a fait compatible avec le 8 et je me suis contenter de copier le code dans le tutorial de yourlooper bref jaimerai s.v.p un petit coup de main pour faire tourné en boucle mes sound avec flash 8 si un des génie d'ici peu m'aidé sa serai bien sympa voici le code ( tres basic pour vous j'imagine ) mdr :)
si vous pouvais me metre le truc qui fais que mes sound tourne en boucle sa serai ( y'a pas de mots pour sa lol ) en gros je garde toujours le meme code juste je change le nombre de music ( donc sa ses le code que j'utiliser avec flash cs3 ....

// LOOP definie le nombre de beat ici c’est 4
var LOOP:Number=4;

for (var i:int=1; i<=LOOP; i++) {
    this["bt"+i].addEventListener(MouseEvent.CLICK, player);
}

this["bt_stop"].addEventListener(MouseEvent.CLICK, stopLopper);

function player(event:MouseEvent):void {
    SoundMixer.stopAll();
    var beat:Object=getDefinitionByName("beat"+parseInt(event.target.name.substr("bt".length)));
    var snd:Sound = new beat();
    snd.play(0,int.MAX_VALUE);
}

function stopLopper(event:MouseEvent):void {
    SoundMixer.stopAll();
}      
0
Rejoignez-nous