Winsock

Moorpheeus Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2004 - 15 avril 2004 à 21:39
Moorpheeus Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2004 - 16 avril 2004 à 21:12
Je suis débutant, et j'ai essayé de faire un chat réseau, avec winsock, seulement, je narrive qu'a faire passer du texte simple, pas de rtf, quelqu'un peut il maider ?

4 réponses

cs_BiSi Messages postés 37 Date d'inscription mardi 23 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2004
15 avril 2004 à 22:55
Salut

Je pense que la seule solution potable est de mettre ton texte en forme par du code type html (balise , etc..) ou autre type de code, même perso ou à la manière des forums (code bb).

Et donc il te faut une petite moulinette qui transforme tout ca de manière à ce que tu n'ais à transférer sur ton socket que des chaines de caractère (par exemple: "heelo") et de l'autre ôté la moulinette fait le travail inverse.

Ca fait un tit moment que j'avais travaillé là dessus et c'étais la seule chose que j'avais trouvé, y compris dans les sourres présentes sur ce site (que je t'invite à regarder d'ailleur, je suis sure qu'il y en a plein)

voilà voilà, je sais pas si ca t'aide beaucoup, mais bon courage quand même ;-)

.oO( BiSi )Oo.
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
15 avril 2004 à 23:16
Salut Moorpheeus (ça me fait rire, ... bref)
Un RTF est un fichier texte possedant une structure comparable à celle d'un fichier html : pas la bonne voie !
Quand tu transmets les données contenue dans un controle RichTextBox (ou un fichier RTF chargée dans un RTB), il te suffit d'envoyer RTB.TextRTF (et pas .Text) : Tu enverras ainsi toute la trame des RTF avec.
Cela implique que, à la réception, tu le colles dans un RTB avec cet même attribut RTB.TextRTF = TxtReçu

Vala
Jack
0