Bonjour, G 2 questions svp

cs_ymerej Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 - 14 avril 2004 à 09:29
Scalpweb Messages postés 1467 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 - 14 avril 2004 à 14:31
G une application VB en MDI avec juska 255 fenetres filles.

1)Ce que je voudrais c'est pouvoir offrir à l'utilisateur la possibilité de copier coller ces fenetres.

Que voyez vous comme solution ?
Moi je pensais à reagrder quelle fenetre fille avé dernierement le focus puis lorsqu'il appuie sur copier puis coller, je créer une instance de cette fenetre ? Qu'en pensez vous ? Ya t'il un meilleur solution ?
e suis tt ouï.

2) Est t'il possible de remplacer une fenetre fille par une image ? En fait mon programme porte sur des vannes, chaque fenetre fille corredponde à une vanne. Dc j'aimrai pouvoir remplacer chaque fenetre file par une photo/ image de vanne.

Voilà j'espere que vous serez nombreux et rapide a repondre a mes questions.
Merci d'avance les gars. C ds le cadre de mon stage de fin de duxieme année de DUT informatique.
@+ Jérémy

6 réponses

Scalpweb Messages postés 1467 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 4
14 avril 2004 à 10:27
Pour ta deuxième question, il suffit de modifier la propriétés borderstyle de ton fenêtre fille pour qu'elle est plus de bord(je crois que c'est possible avec des fenêtres filles). Ensuite, tu crée un PictureBox faisant la taille de ta fenêtre et, pareil, tu initialise sa valeur borderstyle à 0. Comme ça, tu auras l'impression que ce n'est qu'une image, alors que c'est en fait une image posée sur une fenêtre sans bord. Ensuite, dans l'évènement resize de ta fenêtre fille, tu tape ses lignes :

Picture1.Height = me.height
picture1.width = me.width
picture1.top = 0
picture1.left = 0


Tu peux faire la même chose en laissant visible les bords de la fenêtre fille, ce qui permettra à l'utilisateur de redimensionner l'image. Mais dans ce cas, il faut que tu remplace le PictureBox par un contrôle "Image" avec sa propriété Stretch initialisé à TRUE. Ce que tu devrais faire dans tout les cas je pense... Le contrôle "Image" me paraît plus adapté à ton pbm.

Pour ta première question, si les fenêtres filles ne contiennent qu'une image, ja pense que ta solution est bonne... Au fait, j'espère que tu ne va pas faire les fenêtre une par une ?... Parce que, vu qu'il y en a 255, tu aurais intêrêt à te servir t'un tableau de variables objets...

Voilà, bonne prog,
Et bonne fin de vacances à tt les lycéens de Savoie.

Scalp_57 www.piceWCorp A Partir De Début Mai!
0
cs_ymerej Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007
14 avril 2004 à 10:36
merci super je vé essayer çà !
0
cs_ymerej Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007
14 avril 2004 à 10:51
En fait, pr ma premiere question :

oui heureusement g même uen collection de fenetre fille avec des indices.
0
cs_ymerej Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007
14 avril 2004 à 11:07
salut, pdt que tu y es peux tu me dire quelle est la diferrence entre la methode Image et PictureBox stp ?

Pb : g mon image qui fé la même taille en pixel que ma picture box et pourtant elle reste beaucou ptrop grande, c pas en pixel les tailles sous vb ou koi ?Si oui kel est l'unité de taille sous vb ?
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_ymerej Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007
14 avril 2004 à 11:10
a noter que je ne veux po que la fenetre soit redimesionnable. dc vaut mieu utiliser picture box alors ?
0
Scalpweb Messages postés 1467 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 4
14 avril 2004 à 14:31
Bon, je vais tâcher de répondre à tes questions.
La différence entre PictureBox et Image :
Et ben, en fait, la seul vraie différence que je connaisse, c'est qu'avec le contrôle image, on peut initialiser le valeur stretch à TRUE ce qui permet de redimensionner automatiquement l'image à la taille du contrôle. Donc, j'ai réfléchi, et je pense que dans tout les cas, il est mieux pour toi de choisir un contrôle image, puisque de toutes façons ça n'a pas d'autre différences et si jamais un jour tu veux rajouter une option de redimensionnement, ce sera plus facile !
Deuxième question : non, les tailles sous vb ne sont pas en pixel, mais en twips... Un twips correspond à 10 ou 100 pixels, je sais plus... Mais tu peux changer l'unité de mesure de taille en faisan t ceci :
séléctionne ta form (ta fenêtre fille) et change sa propriété ScaleMode (qui doit être égale à "1-Twips") en "3-Pixel".
Voilà, je crois avoir répondu à tes questions...
Au cas où, tu eux toujours continuer à me poser tes questions, j'aime bien rendre service...
Surtout quand je rends service à un gars qui doit avoir 20ans alors que je n'en ai que 16 ! ca me met en valeur ! lol
Nan, je déconne, j'aime bien rendre service à tt le monde alors... Au fait, tu as vb5, vb6, ou vb .Net ? ou les trois ? as-tu essayé le .Net ? J'aimerais bien que tu répondes à ces questions, mais vus que ça à plus trop à voir avec le sujet, tu epux m'écrire un mail, ce serait plus simple... T'as qu'as cliqué sur "Ecrire à Scalpweb" à gauche du message.

Scalpweb www.PiceWCorp.net (bientôt) pour dévellopper gratuit !
0
Rejoignez-nous