Placer une image dynamiquement sous access

monjal26 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2006 - 14 avril 2004 à 09:30
Neo.balastik Messages postés 796 Date d'inscription jeudi 17 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 14 avril 2004 à 12:50
Salut merci de préter attention à ceci.
Je voudrai insérer des images dynamiquement c'est à dire pas en mode création sur un formulaire.
Il y a plein d'exemples sur le forum mais ils sont tous faits en vb6, et sous access je n'y arrive pas. Il y a bien la fonction "Load" mais je n'arrive pas à m'en servir.Je suis sur la dernière ligne droite pour finir mon projet et j' ai pas envi de faire demi tour. Aidez moi svp
Merci beaucoup!

2 réponses

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 25
14 avril 2004 à 09:37
A première vue, la propriété Index n'existe pas pour les Images sous Access. Par conséquent, Load ne fonctionnera pas non plus.

Pas de création dynamique d'images sous Access. Je suis un peu surpris, mais bon, quand y'a pas d'Index ....

Manu
0
Neo.balastik Messages postés 796 Date d'inscription jeudi 17 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 7
14 avril 2004 à 12:50
Salut ;O)

En effet, il n'est pas possible de créer dynamique des contrôles Image dans un formulaire (quand il est en exécution) avec Access, contrairement à VB ! Les Objets Access ne sont pas des objets identiques à ceux de VB.

Cependant, il est possible de créer des contrôles dynamiquement sur un formulaire lorsque celui-ci est en mode création (donc comme quand on le programme). Cela s'utilise surtout pour la création de composants Access (add-in).

Pour cela, vois l'objet Access et sa méthode CreateControl

En exemple, imaginons que tu aies un formulaire appelé MyForm et que tu voudrais y créer un contrôle Image.

Access.CreateControl "MyForm", acImage

Mais le formulaire devra être ouvert en mode création !

Tchao

Guy
0
Rejoignez-nous