Séparateur csv

nicolas66 Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 - 14 avril 2004 à 09:01
nicolas66 Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 - 14 avril 2004 à 17:48
Bonjour,
j'aimerai simplement savoir par quelle instruction on peut changer le séparateur des fichiers csv lors de l'enregistrement. Merci tlm !

:big) Neo [[mailto:benouse.gerbouli@caramail.com email]] [site web]

7 réponses

HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 20
14 avril 2004 à 09:22
Dans la mesure où le format cvs est un format de fichier où les données sont séparées par un ";", je ne pense pas que ce soit modifiable.
Par contre, tu peux très bien modifier le fichier une fois celui enregistré.

Fanny
0
nicolas66 Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009
14 avril 2004 à 09:36
Ben en fait, mon prog enregistre un fichier csv avec des virgules et je veux des ';', sinon je dois tout changer. J'ai regardé un peu d'autres sources qui parlent de ca, mais ca a l'air chiant :[

:big) Neo [[mailto:benouse.gerbouli@caramail.com email]] [site web]
0
HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 20
14 avril 2004 à 10:31
Et bien ... je ne sais pas alors %-6

Pourquoi ne te fais tu pas un petit prog qui prend en entrée ton fichier au mauvais format, et qui te sort le fichier au format que tu souhaites ?
En utilisant la fonction replace ?
(Si tu travaillais sou Linux ce serait beaucoup plus simple ;)
Je continue de réfléchier au cas où ...

Fanny
0
nicolas66 Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009
14 avril 2004 à 10:51
Ouais mais bon tu vois je connais pas trop vb, alors plus c'est simple mieux c'est :]. Je vais y réfléchir en tout cas. C'est dommage parce que maintenant il me manque plus que ca quasiment pour finir ma macro ! Ouinnn

:big) Neo [[mailto:benouse.gerbouli@caramail.com email]] [site web]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicolas66 Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009
14 avril 2004 à 12:17
C'est bon mon truc marche. Mais je me demande si on peut pas faire plus simple. En fait je t'explique : j'ai un classeur avec x feuilles. Et je parcoure chaque feuille de ce classeur pour en extraire proprement les données et les coller dans un classeur vierge que j'enregistre et je ferme. Ca marche mais ca fait bcp d'ouverture et de fermeture de fichier ! Si par hasard je fais dès le départ un nouveau classeur en ajoutant les feuilles une par une, y-a-t-il moyen de sauvegarder une feuille en fichier ? Merci.

:big) Neo [[mailto:benouse.gerbouli@caramail.com email]] [site web]
0
HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 20
14 avril 2004 à 14:03
Si ta question est : peut-on ne sauvegarder qu'une seule feuille d'un classeur à la fois : oui, mais sous un format différent (que l'on peut rechanger par la suite).
Lorsque tu fais enregistrer sous c'est le format "Feuille de calcul Microsoft Excel".

Par le code, tu peux faire une macro qui te le fais pour tes différentes feuilles :

    Sheets("Feuil1").Select
    ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="chemin\feuille1.xls", FileFormat:=xlExcel4
    Sheets("Feuil2").Select
    ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="chemin\feuille2.xls", FileFormat:=xlExcel4
    Sheets("Feuil3").Select
    ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="chemin\feuille3.xls", FileFormat:=xlExcel4


Donc là se serait là réponse à ta question :
y-a-t'il moyen de sauvegarder une feuille en fichier ?

Mais d'apres ce que tu as écrit au dessus, je ne suis pas sure que c'est ce que tu souhaites :question)

Si tu souhaites juste remettre des feuilles d'un classeur 1 sur un classeur 2, tu peux mettre comme code :
Workbooks("classeur1.xls").Sheets("feuilleàcopier").Copy Before:=Workbooks("classeur2.xls").Sheets(1)


Et si ce n'est pas ça, :sad) ben j'en suis toute désolée, car ça veut dire que je ne t'ai pas bien compris (et c'est possible ;) )...

Fanny
0
nicolas66 Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009
14 avril 2004 à 17:48
En fait j'ai fait autrement, et en faisant des tests, j'ai qd même gagné 3 secondes lol. C'est pas négligeable je pense. Une des solutions consiste donc a ouvrir un classeur vierge, à copier les info de l'autre classeur avec la feuille courante et de les mettre dans le nouveau. On enregistre la feuille, on efface tout et on passe à la feuille suivante, etc .. Et on ferme le classeur à la fin.

:big) Neo [[mailto:benouse.gerbouli@caramail.com email]] [site web]
0
Rejoignez-nous