[VB] DataCombo et BD sans controle ADO ni Data

bmichael007 Messages postés 114 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004 - 11 avril 2004 à 17:47
cs_Groucho Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 12 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2005 - 16 avril 2004 à 11:57
Bonjour,

j'aimerai savoir comment est-il possible d'accorder un DataCombo sans affecter le lien d'une Base de donnée ACCESS avec un quelconque controle?

J'aimerai faire une sélection dans le DataCombo entre: 1, 2, 3 et 4 et faire avec ceci l'affectation dans des textbox d'une Date de début et d'une Date de fin.

J'ai pu réussir grace au controle ADO mais je n'arrive absolument pas à le faire sans l'utiliser...
Quelqu'un a une approximative de ce que j'ai envie de faire?

Merci d'avance pour vos lumières!

1 réponse

cs_Groucho Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 12 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2005
16 avril 2004 à 11:57
La question n'est pas très claire.
Les dates de début et de fin correspondent-elles à des champs d'une table ?
Dans le datacombo, ce sont des chiffres ou des dates ?

Si on ne veut pas utiliser d'affectation entre les champs d'une table et un controle, on doit faire le travail d'access à la main.
1°) lire la valeur du champs dans la base
2°) affecter cette valeur à la propriété text ou caption du controle
3°) si modification, affecter au champs de la table la valeur du controle
4°) eventuellement passer au champs suivant.

Je ne vois pas l'intérêt de se casser la tête à faire ce qu'access fait tout seul !

Groucho
0
Rejoignez-nous