HWND HWND !!! HELP

ATH|500| - 30 oct. 2001 à 01:35
 ATH|500| - 30 oct. 2001 à 23:21
Que veut dire HWND ???
Aidez-moa !

5 réponses

ca veux dire "handle"
0
Window Handle, c'est un numéro unique généré par windows au moment de la création d'une fenêtre ou d'un contrôle (tout les contrôles sont des fenêtres en fait). La plupart des fenêtres exposent ce numéro par la propriété hWnd (dans VB accessible dans le code seulement pcq non modifiable et inconnue jusqu'au lancement de l'Application).

La valeur des handle servent habituellement pour les API. En interne, VB doit sûrement le passer discrètement à certains contrôles dont le Common Dialog je suppose (pour savoir à qui envoyer les messages et résultats du contrôle).

Tu ne peux ni deviner ni choisir ce numéro et il change à chaque exécution de ton programme. Donc en dehors de passer par Me.hWnd (pour une Form, par exemple) on ne peux le savoir.

Mais à quoi ça sert concrètement?? Dans VB on donne un nom aux fenêtres pour s'y retrouver mais windows lui ne peux manipuler notre programme qu'en donnant un numéro unique à chaque fenêtre de façon à savoir exactement à qui il parle et à qui s'addresse tel ou tel message (ex: Click ou Unload) et aussi, pcq si deux instances d'un programme roulent en même temps, sans ces numéros comment savoir si on clique le bouton "quitter" de la première ou de la quatrième instance du programme?

Dans une salle noire de monde, si on demande Gontran Jasmin et qu'il y en as huit, comment savoir auquel est vraiment destiné la missive? Alors la solution c'est de donner un numéro à tous et chacun, conclusion, le numéro 88393 s'appelle en réalité Gontran Jasmin MAIS les autres ont un numéro différent donc impossible de se tromper.

J'ai l'impression de pas être clair mais j'ai fait mon possible.
0
joli réponse :)
si si c'était très clair au fait :)
0
ca c'est juste le H, WND c'est window (fenêtre)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cool MERCI !!!!!
0
Rejoignez-nous