Récuperer un hwnd de fenêtre

cs_andros Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2006 - 15 janv. 2003 à 18:54
cs_andros Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2006 - 16 janv. 2003 à 13:46
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum au pb que voici :
(ss Bor C++6)

-d'une part j'ai un programme éxécutable en mode console Dos.
-d'autre part, j'ai un autre programme API32 qui me lance le premier grace à CreateProcess("prog consol"...). J'ai paramétré CreateProcess de telle sorte que le prog console soit invisible
-maintenant, j'aimerais rendre, avec un autre bouton, cette fenetre console visible. Et là, pb..
J'ai essayé avec ShowWindow qui réclame le handle de la FENETRE et non du process, mais j'ai jamais réussi à récupérer ce handle (HWND en fait) (GetWindow demande lui aussi un HWND !?!)

Alors, évidement, si qq pey m'aider...
Merci. Andros

2 réponses

cs_vieuxLion Messages postés 455 Date d'inscription samedi 26 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2004 8
16 janv. 2003 à 08:45
bonjour,
tu pose la question de communication inter process.
En général, on recherche le handle d'une fenêtre d'un autre process par FindWindow
HWND FindWindow(
LPCTSTR lpClassName, // class name
LPCTSTR lpWindowName // window name
);
class name est le nom de la classe de fenêtre (registerclass)
window name est le titre de la fenêtre

tu peux passer 0 dans le paramètre qui ne t'intéresse pas
0
cs_andros Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2006
16 janv. 2003 à 13:46
Oui, c'est exactement cela !

J'ai pû cacher/afficher ma fenetre depuis l'autre process.
GetWindow(FindWindow("tty" !!!,"name"),..)

Mais petite précision : ça marche sous 98 mais pas sous 2000.
Même WinSight32 m'affiche xxxxxx : ???

Où est la subtilité ?
0
Rejoignez-nous