[ASP.net] Dataset et update des données

phoelis Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2004 - 7 avril 2004 à 15:29
cs_lejuif Messages postés 14 Date d'inscription lundi 28 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2004 - 31 mai 2004 à 14:49
Bonjour a tous et merci d avance a ceux qui pourront m eclairer sur ce point. je tiens a preciser que je ne demande pas du code mais une reponse a la maniere de proceder.

Voici mon probleme, j ai un match de tennis a encoder ainsi :

Edberg vs Beker 3 / 0

j ai evidement une base de donnée avec tous les numeros ID et leurs details (prenons simple) :
ID / nom / nationalité / Classement

45682 Edberg Suedois 1 mondial
85693 Beker allememand 2 mondial

l encodage se fait via un numero ID (Edberg ayant le numero 45682 et Beker 85693)

45682 vs 85693 3 / 0

apres encodage je mets un boutton "OK" qui a pour effet non pas d encoder le score mais de demander une confirmation !!!!

la ligne du dessus deviendrait donc :

45682 Edberg Suedois 1 mondial vs 85693 Beker allememand 2 mondial 3 / 0

Je fais donc appel a un dataset pour retrouver les noms correspondant aux ID (+ nationalité ....)
et puis sur la meme page a coups de label j affiche le tout avec un boutton "confirmer"

me reste donc a encoder via le boutton confirmer.

Ma question : lors du premier boutton "OK" je fais appel a un dataset afin de reprendre les données necessaire.

Mais lors du second boutton dois je recreer un dataset et encoder le tout (via update du dataadapter) ou bien puis je utiliser le premier dataset ? (qui finalement a deja toutes les données). si Oui je ne sais pas comment reprendre les donnees de ce dataset.

Bah voila merci a ceux qui m aideront.
Phoelis

4 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
7 avril 2004 à 21:37
Normalement tu n'as pas besoin de refaire ta requete, 2 solutions s'offrent à toi, soit au lieu de tes labels tu utilises un datagrid, et tu met ton dataset dedans, et ensuite pour le deuxieme bouton tu vas chercher les données du datagrid, (tu peux le faire aussi avec les labels mais ca va etre chiant) sinon tu passes par les variables sessions :

session("tondataset") = tondataset

sub bouton2_click(......)
ton dataset = ctype(session("tondataset"),dataset)
end sub

j'ai encore pas eu l'occasion de faire un site avec une base de données donc je ne connais donc pas encore les astuces & co mais j'essaierais d'abord la premiere solution puis la suivante, car la premiere me parait meilleure (mais pas sur que ca marche) il doit surement exister d'autre solution à ton problème mais mon manque d'experience dans ce domaine de l'asp ne me permet pas de te repondre

bon courage

@+

Cyril (Alias Jesusonline)
0
phoelis Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2004
12 avril 2004 à 21:55
Merci cyril.

le probleme vois tu c est que dans un datagrid je ne peux pas mettre toutes les données. Par contre en mettant 2 datagrid, cela de vrais le faire :

45682 Edberg Suedois 1 mondial
85693 Beker allememand 2 mondial

se transforme en

45682 Edberg Suedois 1 mondial vs 85693 Beker allememand 2 mondial 3 / 0

le premier datagrid affichera les données du joueurs 1 et le second datagrid les données du joueur 2. il me faudra inserer un VS entre les deux datagrid

mais en fait je me demandais si je declare mon dataset en public, ne pourrais je pas recuperer les données plus facilement ?
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
12 avril 2004 à 22:11
non ca ne marchera je pense pas, tu ne pourra pas le recuperer en public sauf si tu le créer dans le global.asax mais le code ne sera pas plus simple

Cyril (Alias Jesusonline)
0
cs_lejuif Messages postés 14 Date d'inscription lundi 28 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2004
31 mai 2004 à 14:49
Pourquoi ne peux tu pas faire une seul datagrid?

ton datagrid peut très bien contenir une ligne pour chaque joueur, c'est même l'avantage du datagrid.

Sinon pour récupérer des infos dans ton dataset tu peux tres bien déclararer une ligne
dim ligne as nomDataSet.NomTableRow = nomDataset1.NomTable.findByCle_id(index)

ensuite tu accedes aux valeurs de ta ligne avec
ligne.X X étant le champ que tu veux
Il faut tout de même vérifier que ton dataset soit remplit avant de faire cela sinon il y aura une erreur .

nomDataSet correspond a ta déclaration du dataset et nomDataset1 a son instance (ils sont crées automatiquement si tu passes par l'assistant vb avec un dataadapter, ce que je te conseile de faire ca cela est bien plus simple car toutes les requetes nécessaires peuvent être gérées par le dataAdapter)
0
Rejoignez-nous