QuESTION pour les boss VB

vish - 25 oct. 2001 à 10:20
 vish - 26 oct. 2001 à 10:03
salut a tous,
voila je viens de creer un package, que je peux installer sur machine ainsi sur la machine d'une nenette qui a VB sur son poste. MAIS si je veux l'installer sur une autre machine il y a une erreur " erreur d'inscription de la dll msadox.dll". que puis faire ??? je ne comprend pas . HELP
merci

6 réponses

MARTIOL Bruno
25 oct. 2001 à 11:20
A mon avis, tu n'utilises pas QUE les dlls ou ocx presents dans vb, non ? la dll msadox.dll ne correspond à un outil que tu as rajouté ? car personnellement, je n'ai pas cette dll (ayant vb6 d'installé pourtant)...
0
je veux bien t'envoyer le package afin que tu l'installe en fin si tu y arrive
0
je veux bien t'envoyer le package afin que tu l'installe en fin si tu y arrive
0
Luke Skywalker
25 oct. 2001 à 16:54
En fait ta DLL n'est pas enregistree dans la base de registre. En effet, aussi etonnant que cela paraisse, lorsque tu installes VB6, il pose sur ton poste un certain nombre de DLL et d'OCX MAIS UNIQUEMENT POUR CE POSTE !!! Le truc c'est que lorsque tu fais un package, VB recupere les OCX et DLL dont il a besoin (moi j'ai msadox.dll sur mon poste) y compris celles qui ne sont que pour ton poste.

Conscequence:
-si tu fais tourner ton prog sur un PC qui a VB ----> No souci

-si tu installes ton prog sur un poste quelconque sans VB ----> DLL ou OCX non enregistrer et donc inutrilisable !!!

Conclusion:
tu as 2 solutions:

1/ tu lances la fenetre executer du menu demarrer et tu tapes (mais tu peux aussi lancer un fichier .bat)

regsvr32.exe -c "c:\monchemincomplet\msadox.dll"

et la tu pries pour qu'au prochain reboot de ta becane cela soit encore valable.

2/ sur le(s) CD(s) d'install de VB, il y a parfois (si c'est la professionnal edition) un fichier .reg (j'ai oublie son nom) qui enregistre correctement tes OCX et tes DLL. N'oublies pas bien evidemment de verifier ce que contient le fichier reg pour voir s'il tient compte de ta DLL et par dessus tout
FAIT DES COPIES DES FICHIERS USER.DAT ET SYSTEM.DAT QUI SONT LES 2 FICHIERS COMPOSANT TA BASE DE REGISTRE. COMME CA SI TU TE BOURRES, UNE DISQUETTE DE REDEMARRAGE ET ON REMPLACE CES 2 FICHIERS.

Je pense que ca ira non ? ;-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Une façon facile de faire une sauvegarde et une restauration du registre est d'utiliser scanreg, voir c:\windows\scanregw pour la sauvegarde et sous DOS c:\windows\command\scanreg (sans le w) pour la restauration.
0
C'est bon j'ai trouvé quelle étais la solution
tout d'abord : dans reference j'ai supprimé ado pour DLL & security( no need)
puis dans le package j'y ai ajouté mdac_typ.exe pour l'accès aux BD. et j'ai installé avant dcom98.exe car le OS étais 95.
voila
c'est microsoft qui m'a aidé.
0
Rejoignez-nous